- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

En direct de Saint-Eustache

Maire suppléant

Le conseiller du quartier Rivière-Nord, Patrice Paquette, a été nommé maire suppléant pour une période de trois mois. Il agira à titre de substitut du maire Claude Carignan à la MRC de Deux-Montagnes. M. Paquette succède à son collègue André Biard.

Diminution de vitesse

Le conseil municipal a adopté, en lecture finale, un règlement diminuant à 60 km/h la vitesse maximale permise dans la montée McMartin, située dans le secteur agricole, au nord-ouest de Saint-Eustache. Pour ce faire, la Ville devait obtenir de Saint-Joseph-du-Lac une confirmation de changement de vitesse sur la portion de cette route lui appartenant, ce qu’elle a obtenu.

Aménagement dans les parcs

Au moyen d’un avis de motion, le conseil municipal eustachois a annoncé son intention d’investir 2,6 millions de dollars dans l’aménagement de divers parcs et espaces verts par voie d’emprunt. Ces investissements prévoient, entre autres, des travaux d’aménagement au mont Saint-Eustache.

Jour du Souvenir

Le conseiller André Biard a rappelé la tenue d’une cérémonie qui a eu lieu le 9 novembre dernier, à la Légion royale canadienne, pour souligner le jour du Souvenir. Il a d’ailleurs souligné les discussions qu’il a eues à cette occasion avec Réal Marcoux, un vétéran de la guerre.

Stationnement boulevard René-Lévesque

Le conseiller du quartier des Érables, Daniel Goyer, a porté à l’attention du conseil municipal les problèmes de stationnement vécus par les résidants qui ont des propriétés en bordure du boulevard René-Lévesque. La présence du terre-plein, du corridor scolaire et de la piste cyclable complique drôlement le stationnement des visiteurs. M. Daniel Goyer et ses collègues Patrice Paquette et Sylvie Cloutier estiment que l’on doit trouver une solution au problème, surtout pour les propriétés situées en bordure de la partie est de la rue. Une des solutions soulevées serait de jumeler le corridor scolaire et la piste cyclable, croit-on. Dans un tout autre ordre d’idées, Daniel Goyer a formulé le souhait que Bell Canada modifie ses territoires de facturation interurbaine pour faire en sorte que les appels de la région immédiate de Saint-Eustache vers Saint-Jérôme soient des appels locaux, et non des interurbains. Saint-Jérôme étant la capitale de la région des Laurentides, M. Goyer estime que les citoyens eustachois n’ont pas à être facturés lorsqu’ils doivent communiquer avec les services gouvernementaux qui s’y trouvent.
Îles Corbeil

Le conseiller du quartier des Îles, Raymond Tessier, annonce que les citoyens des îles Corbeil entendent rencontrer les responsables de la Ville tous les six mois pour faire le point sur les problématiques liées à leur secteur.

Jeux du Canada

La Ville de Saint-Eustache appuie officiellement la région des Laurentides dans son projet d’obtenir la tenue des Jeux du Canada en 2015. Au moment de la tenue du conseil municipal, le comité organisateur des Laurentides était parmi les derniers groupes en lice pour l’obtention des Jeux. Saint-Eustache s’engage d’ailleurs à faire partie du comité pour la tenue des compétitions de cyclisme.

Séance de décembre

La prochaine séance du conseil municipal de Saint-Eustache aura lieu le mercredi 10 décembre prochain, à la Maison du citoyen. Le budget y sera adopté à partir de 19 h.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top