- PUBLICITÉ -
En direct de Pointe-Calumet

Alexander Tomeo, conseiller municipal du district électoral numéro 3, à Pointe-Calumet.

En direct de Pointe-Calumet

Maire suppléant

Le conseiller du district électoral numéro 3, Alexander Tomeo, a été nommé maire suppléant pour une période de trois mois, effectif au 19 janvier dernier. M. Tomeo pourrait, dans ses fonctions, remplacer M. le maire Jacques Séguin, à la MRC de Deux-Montagnes.

Projet de règlement pour une résidence de personnes âgées

Le conseil municipal a décrété que la Grille des usages et normes qui fait partie du règlement de zonage 308-91 est modifiée afin de permettre l’usage de résidence pour personnes âgées. Selon la Municipalité, l’ensemble des éléments respecte les objectifs du plan d’urbanisme existants.

Soumission pour l’enfouissement des déchets

La Municipalité demande des soumissions par appel d’offres public pour l’élimination par enfouissement des déchets domestiques de la Municipalité pour une période de 14 ans, soit du 1er février 2009 au 31 décembre 2022. La directrice générale, Chantal Pilon, le directeur des services municipaux, Guy Simoneau, et son adjoint, Marc Jossard, siégeront au comité de sélection.

Demande de subvention pour la route Verte

Pointe-Calumet a déposé une demande de subvention pour les années 2009 et 2010, telle qu’inscrite dans le Programme d’aide financière à l’entretien de la route Verte.

La Municipalité possède 3,7 kilomètres de cette piste cyclable et il lui en coûte 7 400 $ annuellement pour l’entretenir. Le ministère des Transports du Québec a mis sur pied un programme d’aide financière pour l’entretien de ce sentier dans le but de soutenir financièrement les municipalités à raison de 50 % des coûts.

En 2008, Pointe-Calumet a déboursé 3 700 $, soit sa part de 50 %, tel qu’inscrit dans le programme.

En bref
• La firme Tapage Communication sera responsable de la mise à jour continue du site Internet de la Municipalité pour la prochaine année.
• Un citoyen, Steve Guimont, a déposé au conseil une pétition concernant des problèmes de déneigement dans la 51e Avenue, du côté nord de la rue André-Soucy, à cause de la largeur excessive des terre-pleins centraux.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top