- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

En direct de Mirabel

Soumissions

Le conseil municipal a accordé au plus bas soumissionnaire conforme, soit Bernard Sauvé Excavation inc, le mandat concernant la construction d’infrastructures municipales sur le tronçon de la rue Lapointe, entre les rues du Parc et Brault, à Saint-Janvier. Le prix total ne devra pas dépasser 254 499,26 $.

Excavations Levert a également eu le mandat de nettoyage des cours d’eau du Ruisseau Legault, pour 21 441,05 $, et du Ruisseau Levert, pour 25 521,41 $.

Vente

Dans le cadre du développement du parc industriel autoroutier de Mirabel (secteur de Saint-Janvier), le conseil a vendu, pour une somme de 60 108 $, le lot 4 244 722 à l’entreprise Sicola Ltée.

Avis de motion

Un avis de motion a été déposé à l’effet qu’à une prochaine séance sera présenté un règlement concernant la constitution d’un fonds local réservé à la réfection et à l’entretien de certaines voies publiques.

Sécurité publique

Le conseil municipal a entériné un règlement concernant la sécurité publique afin d’interdire l’usage d’une arme à feu ou d’un arc à proximité de toute maison d’habitation ou d’un parc destiné à l’usage public ou accessible au public.

Maire suppléant

Il a été résolu unanimement de nommer Guy Laurin comme maire suppléant, pour la période du 1er novembre au 31 décembre 2008.

Embauches

La Ville de Mirabel aura un nouveau directeur du Service de l’équipement et des Travaux publics en la personne de Luc Fugère, et ce, à compter du 1er décembre 2008.

Jenny Gravel a été embauchée au poste de brigadière scolaire saisonnière pour le secteur de Saint-Janvier.

Le conseil a résolu unanimement l’embauche de sept pompiers à temps partiel pour les districts de Saint-Janvier, Saint-Augustin, et Sainte-scholastique. Il s’agit de Maxime Lussier, Danik Robitaille-Lefebvre, Guillaume Soucy-Alarie, Nicolas Roy, Francis Bourque, Maxime Dubois, et Antoine Céré.

Nomination

Stéphane Lavigne a été nommé au poste d’opérateur de surfaceuse à glace, préposé et journalier, chauffeur aux parcs et terrains de jeux pour le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Autres

Selon une résidante mirabelloise, il appert qu’entre la rue Gilles-Villeneuve et le Chemin Notre-Dame, un dépotoir serait en train de se former. Selon cette dernière, des gens emprunteraient le chemin les menant jusqu’au marais et viendraient y déposer leurs déchets.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top