- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

En direct de la MRC de Deux-Montagnes

Les membres de la MRC de Deux-Montagnes, sous la présidence de M. le préfet Yvan Patry, maire d’Oka, ont tenu l’assemblée ordinaire de novembre, en la salle des délibérations de la cour municipale de Deux-Montagnes, en l’édifice Jean-Guy-Bergeron.

Trois absents

Trois maires, MM. Claude Carignan, de Saint-Eustache, Jacques Séguin, de Pointe-Calumet, et Alain Guindon, de Saint-Joseph-du-Lac, ont manqué à l’appel. Ils ont tous trois motivé leur absence. MM. Patrice Paquette et Denis Gravel ont remplacé respectivement MM. Claude Carignan et Jacques Séguin.

Déménagement

Mme Nicole Loiselle, directrice générale de la MRC de Deux-Montagnes, a reçu l’autorisation de mandater la compagnie ABS Transport inc., de Saint-Joseph-du-Lac, afin d’effectuer le déménagement des bureaux de la MRC au Carrefour institutionnel de Saint-Eustache, rue Saint-Viateur, le lundi 22 décembre prochain. Dans le cadre de ce déménagement, Mme Nicole Loiselle cédera gratuitement le mobilier de bureau excédentaire à l’organisme le Grenier populaire des Basses-Laurentides qui viendra chercher ce mobilier.

Ouverture d’un poste

La MRC de Deux-Montagnes ouvrira le poste de conseiller professionnel en géomatique pour l’année 2009. Ce poste est devenu nécessaire parce que la MRC de Deux-Montagnes assume différentes responsabilités, notamment en matière d’aménagement et de développement du territoire, de gestion de cours d’eau, de sécurité incendie, de transport et de sécurité publique.

Partenariat financier

Les membres de la MRC de Deux-Montagnes ont accepté un partenariat financier de 5 000 $ avec la Table de concertation sur les paysages de la région des Laurentides, qui dépend de la Conférence régionale des élus des Laurentides.

Tricentris
À la suite de la demande de M. Denis Lavigne, maire de Saint-Placide, le conseil de la MRC de Deux-Montagnes rencontrera MM. Normand Clermont et Daniel Goyer, qui siègent au conseil d’administration de Tricentris, afin de discuter de la situation financière et des solutions à mettre de l’avant conséquemment à l’effondrement des marchés des produits de la récupération.

Prochaine assemblée

L’assemblée ordinaire du mois se déroulera le mardi 16 décembre prochain, à partir de 17 heures. À cause de la fête de Noël, cette assemblée mensuelle ne se tiendra donc pas le quatrième mercredi du mois, le 24 décembre. Tous nos lecteurs sont priés d’en prendre note.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top