logo journal leveil
icon journal
Élue Miss Teen Québec : Alexandra Mercier a encore peine à y croire

Immédiatement après son couronnement

Élue Miss Teen Québec : Alexandra Mercier a encore peine à y croire

Publié le 13/03/2015

La jeune Alexandra Mercier a encore peine à y croire, à le réaliser, elle qui a remporté, samedi dernier, à l’hôtel Sheraton, à Laval, le volet Miss Teen Québec du concours Miss Québec. L’Okoise âgée de 16 ans espérait, bien sûr, l’emporter, mais celle-ci croyait que les autres finalistes méritaient tout autant de l’emporter.

«C’est sûr que je suis heureuse. Quand j’ai entendu mon nom, je ne l’ai pas trop réalisé sur le coup. Et je ne pouvais y croire, car à mon avis, toutes les autres filles pouvaient gagner», de révéler Alexandra qui est ainsi devenue, devant les membres de sa famille, la nouvelle Miss Teen Québec pour la prochaine année.

C’est une soirée pour le moins fertile en émotions qu’a vécue, de son propre aveu, Alexandra Mercier, fille de Nathalie Labonté et Sylvain Mercier, propriétaires du verger-miellerie Labonté de la pomme, à Oka. Les finalistes des différents volets du concours (Miss Pré Teen Québec, Miss Teen Québec et Miss Québec) ont d’abord été invitées à monter sur scène et à se présenter. Le concours, faut-il le souligner, en est un de personnalité, et non de beauté. Elles ont aussi révélé aux membres du jury quelle était leur devise personnelle. «Dans mon cas, c’est La persévérance, parce que l’on veut, parce que l’on peut», a répondu l’Okoise.

Puis, cinq candidates, parmi les 12 en lice, ont été retenues dans le volet Miss Teen Québec à titre d’ultimes finalistes. Chacune a dû révéler quel était son pire défaut, mais qui pouvait aussi l’aider à avancer dans la vie. «Moi, je suis trop perfectionniste. Et quand on l’est trop, cela peut nous nuire à mon avis», a mentionné à ce moment Alexandra.

Le moment de la soirée tant attendu est finalement survenu quand les noms des première et deuxième dauphines, puis celui de la gagnante, ont été dévoilés, un à un. «À ce moment, je me disais que l’autre candidate, Mégane, méritait tout autant que moi de l’emporter», de raconter la jeune Okoise qui estime avoir gagné beaucoup de confiance en elle en participant à ce concours et avoir aussi eu la chance de se faire de nouvelles amies qu’elle n’oubliera jamais.

Le «règne» d’Alexandra Mercier s’étendra donc pendant une année, durant laquelle elle participera à différents évènements. Aussi, celle-ci souhaite profiter des prochains mois pour organiser des activités pour contrer l’intimidation à l’école ou encore pour aider les jeunes enfants malades.

Bien évidemment, la gagnante fait la fierté de ses parents. «Nous avons vécu de grands moments. Cela a été une soirée fébrile. Et, oui, nous sommes fiers. On aime à penser qu’il y a un peu de nous autres dans ce qu’Alexandra a comme attitude et aptitudes», de dire la maman, Nathalie Labonté.

Rappelons qu’Alexandra Mercier, qui a aussi une sœur âgée de 17 ans, a remporté en 2014 le titre de Relève touristique régional de l’année lors des Grands Prix du tourisme des Laurentides. Cette fois, celle-ci avait séduit le jury pour ses capacités à seconder son père comme sous-chef du four à bois extérieur utilisé durant la saison agrotouristique pour accommoder les visiteurs qui s’arrêtent au verger-miellerie du rang de l’Annonciation.

Notons, enfin, qu’il sera possible de suivre Alexandra tout au long de son règne sur la page Facebook que celle-ci a mis en ligne, à l’adresse [www.facebook.com/pages/Alexandra-Mercier-Miss-Teen-Québec-2015].