- PUBLICITÉ -
Elle convainc les élèves de réduire leurs déchets

Photo Christian Asselin - Sur cette photo, on reconnaît, de gauche à droite, Véronique Forget, Tommy, Gabriel, Jessi, Maïka, et Christine Gagné, technicienne du service de garde.

Elle convainc les élèves de réduire leurs déchets

Maman de deux élèves de l’école Notre-Dame

Dans la semaine du 16 avril, les sacs de plastique, petits jus et autres matières non recyclables n’étaient pas les bienvenus à l’école primaire Notre-Dame, de Saint-Eustache, alors qu’à l’initiative de Véronique Forget, maman de deux enfants qui fréquentent cet établissement scolaire, les élèves devaient faire des efforts afin de produire le moins de déchets possible sur l’heure du dîner en favorisant l’utilisation de contenants lavables.

C’est sous la forme d’un concours, au terme duquel les élèves participants pouvaient mériter un prix, que cette infirmière de l’Hôpital de Saint-Eustache a présenté son projet «Zéro déchet dans nos boîtes à lunch» à la direction, qui a tout de suite embarqué.
«En marge de la Journée de la Terre, qui avait lieu la semaine précédente, nous voulions ainsi inciter les parents à éviter de consommer des produits suremballés et ainsi préserver la santé de notre belle planète. L’environnement est l’affaire de tous et nous devons être plus consciencieux», a mentionné Mme Forget, qui était présente le midi pour comptabiliser le poids des déchets produits par les élèves.
«Nous l’avons fait pour chaque classe et avons cumulé les résultats pendant cinq jours. La classe gagnante a été couronnée le vendredi et des prix de présence ont été tiré au sort», d’ajouter Mme Forget, fière de ce que les élèves ont ainsi réussi à accomplir.
«Une petite fille est même venue me voir pour me dire qu’elle avait ramassé tous les déchets dehors dans la cour de récréation parce qu’elle participait au projet. Je ne savais pas jusqu’à quel point ça fonctionnerait, mais je suis vraiment heureuse de constater qu’il y a beaucoup moins de déchets qu’à l’habitude», a conclu Mme Forget, en espérant que les efforts se poursuivront jusqu’à la fin de l’année.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Portes ouvertes

- PUBLICITÉ -
Top