- PUBLICITÉ -
Saint Joseph Proulx Nouveaux Venus

Pour une deuxième fois, Benoit Proulx et son équipe ont raflé les sept sièges à l’enjeu lors de ces élections municipales à Saint-Joseph-du-Lac.

Élections à Saint-Joseph-du-Lac: un deuxième balayage pour Benoit Proulx et son équipe

Pour une deuxième fois en deux scrutins, le maire sortant de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx, l’a emporté contre Alain Théorêt. Et tout comme en 2013, M. Proulx a vu tous les membres de son équipe être élus lors des élections municipales du dimanche 5 novembre dernier, pour signer un deuxième balayage de suite.

C’était, en effet, un deuxième affrontement entre MM. Proulx et Théorêt à la mairie joséphoise. Et à nouveau, M. Proulx a eu gain de cause sur son adversaire obtenant du coup un deuxième mandat. Il a obtenu 1 580 (65,32 %) voix, alors que son adversaire Alain Théorêt, qui avait cette fois formé une équipe, a eu l’appui de 839 (34,68 %) électeurs.

En 2013, M. Proulx l’avait emporté avec 69,71 % des votes exprimés contre 30,29 % pour M. Théorêt.

Ce dernier avait toutefois fait son entrée au conseil municipal à la faveur d’une élection partielle tenue le 14 décembre 2014 dans le district de la Baie à la suite de la démission de Marie-Ève Surprenant, membre de l’équipe du maire Benoit Proulx.

Tous les candidats d’Équipe Benoit Proulx ont été réélus ou élus lors de scrutin au terme de luttes à deux: Régent Aubertin (55,14 % et 220 voix) dans le district de la Baie; Marie-Josée Archetto (74,51 % et 266 voix) dans le district des Sables; Michel Thorn (68,87 % et 312 voix) dans le district des Coteaux; Alexandre Dussault (73,55 % et 228 voix) dans le district de la Vallée; Nicolas Villeneuve (61,31 % et 271 voix) dans le district du Berceau; et Louis-Philippe Marineau (61,26 % et 272 voix) dans le district du Domaine.

Une «victoire d’équipe»

Pour Benoit Proulx, il s’agit d’une «victoire d’équipe», laquelle a su garder, s’est-il félicité par voie de communiqué de presse, le «focus» au cours de cette campagne.

«Ce fut, et de loin, la campagne la plus difficile pour ma famille et mes proches, principalement à cause de la désinformation et des remarques méprisantes de nos opposants. Clairement, les citoyens de Saint-Joseph-du-Lac ont choisi de miser sur une équipe plus positive et plus engagée», a d’abord commenté M. Proulx.

«Notre équipe est prête à travailler dès le premier jour. Nos candidats sont expérimentés et déjà engagés dans la communauté et ils ont misé sur les rencontres citoyennes au cours de la dernière campagne. Visiblement, les citoyens ont apprécié notre approche et nos candidats», d’ajouter celui qui présidera la première séance ordinaire du nouveau conseil municipal le lundi 13 novembre prochain.

Sur la page Facebook de son équipe, M. Théorêt a, de son côté, écrit: «D’entrée de jeu, je félicite Benoît Proulx pour sa réélection ainsi que chacun des membres de son équipe pour leur belle victoire. Évidemment, la défaite est plus dure à célébrer qu’une victoire, mais je garde en tête que notre équipe a gagné sur des points fondamentaux: nous avons permis que se tienne un exercice démocratique salutaire pour la Municipalité […] et contribué à une mobilisation accrue des électeurs vers les bureaux de vote. […] Merci pour votre support. Vous servir a été un incroyable privilège. Espérer vous représenter a été une incroyable aventure. J’ai d’autres projets en tête, mais je suis fier d’avoir mené celui-là jusqu’au bout

Pour voir les résultats détaillés: [https://donnees.electionsmunicipales.quebec/resultats/resultats.html?v=72025]

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top