logo journal leveil
icon journal
Élections à Pointe-Calumet: la troisième fois est la bonne pour Sonia Fontaine

Tous les membres de l’Équipe Sonia Fontaine l’ont emporté lors des élections municipales à Pointe-Calumet.

Élections à Pointe-Calumet: la troisième fois est la bonne pour Sonia Fontaine

Publié le 07/11/2017

La troisième fois aura été la bonne pour Sonia Fontaine qui l’a finalement emporté sur Denis Gravel à la mairie de Pointe-Calumet lors des élections municipales du dimanche 5 novembre dernier. Qui plus est, les six autres membres de l’équipe qu’elle avait mise en place cette fois-ci l’ont tous emporté.

Il s’agissait, en effet, d’une troisième tentative pour Mme Fontaine qui avait tenté sa chance lors de l’élection partielle du mois de novembre 2012, alors que M. Gravel l’avait emporté au terme d’une lutte à quatre. Elle avait alors terminé bonne dernière avec 235 votes.

Au mois de novembre 2013, Mme Fontaine avait à nouveau tenté sa chance, mais avait vu Denis Gravel être réélu grâce à 65 % d’appuis de la part des voteurs calumet-pontois. Mme Fontaine avait cependant amélioré son score, en décrochant, 665 voix, soit 35 % du suffrage exprimé.

Cette fois, c’est à la tête d’une équipe complète que celle-ci a fait campagne. Un pari qui aura été gagnant, puisque la première femme à devenir mairesse de Pointe-Calumet a délogé le maire sortant Denis Gravel. Mme Fontaine a recueilli 1 058 votes (54,62 %) en sa faveur, contre 879 (45,38 %) pour M. Gravel.

Tous les candidats d’Équipe Sonia Fontaine se retrouveront aussi autour de la table du prochain conseil municipal: Serge Bédard dans le district no 1; Robert Kennedy dans le district no 2; Vicky Cloutier dans le district no 3; Patrick Beauchamp dans le district no 4; Barbara Legault dans le district no 5; et Tony Victor dans le district no 6. Tous l’ont emporté contre des candidats indépendants, comme l’était aussi M. Gravel.

Les commentaires de Sonia Fontaine et Denis Gravel

«Nous voulons remercier les citoyens de Pointe-Calumet qui ont cru en nous. Nous travaillerons conjointement et en harmonie dans tous les dossiers visant à améliorer la qualité de vie des citoyens. La fonction première des élus est d’écouter sa population et d’agir en sa faveur. Soyez assurés que dans tout ce que nous accomplirons, la transparence, la rigueur et la promptitude seront de mise», a-t-elle commenté par courriel, à l’invitation de votre hebdo LA CONCORDE.

Pour sa part, le maire défait, Denis Gravel, s’est dit déçu de ce résultat, ajoutant cependant que «la vie continue».

«J’aurais aimé continuer pour faire avancer certains projets, ceux de la digue et de la bonification de l’offre culturelle, mais la population a voté pour un changement. C’est une décision démocratique, et il faut respecter cela. J’aimerais aussi dire que j’ai été très heureux de servir la population et d’avoir obtenu la collaboration des employés municipaux durant ces cinq années», a déclaré M. Gravel en entrevue téléphonique.

Pour voir les résultats détaillés: [https://donnees.electionsmunicipales.quebec/resultats/resultats.html?v=72020]