- PUBLICITÉ -
Élections fédérales du 19 octobre: Place au vote par anticipation

Élections fédérales du 19 octobre: Place au vote par anticipation

Signe que la campagne électorale tire à sa fin, le vote par anticipation débute dès ce vendredi 9 octobre, et cela, pour quatre jours consécutifs. À cette occasion, les bureaux de vote sont ouverts de midi à 20 h.

Déjà, les électeurs dont les noms figurent sur la liste électorale ont reçu une carte d’information indiquant l’adresse de leur bureau de vote par anticipation. Il est aussi possible de la trouver en ligne sur le site d’Élections Canada, à l’adresse [www.elections.ca].

Également, les électeurs peuvent exercer leur droit de vote à n’importe quel bureau d’Élections Canada au pays, et cela, avant le mardi 13 octobre prochain, 18 h. Les bureaux sont alors ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h, le samedi, de 9 h à 18 h, et le dimanche, de midi à 16 h. Il est important d’avoir avec soi une preuve d’identité et d’adresse.

Rappelons que pour voter à cette élection fédérale, il faut être citoyen canadien, avoir au moins 18 ans le jour de l’élection et prouver son identité et son adresse. Il est évidemment conseillé d’apporter sa carte d’information de l’électeur afin d’accélérer le processus.

Également, l’électeur devra prouver son identité et son adresse en présentant soit son permis de conduire, soit sa carte d’identité provinciale, soit toute autre carte délivrée par un gouvernement portant photo, nom et adresse actuelle.

Il est aussi possible de présenter deux pièces d’identité et au moins l’une d’elles doit porter l’adresse actuelle de l’électeur. Il peut s’agir d’un état de compte bancaire ou d’une carte de crédit, d’une facture d’un service public, d’une carte d’identité d’étudiant. D’autres pièces sont aussi acceptées et, pour prendre la liste complète de celles-ci, il suffit, à nouveau, de consulter le [www.elections.ca]. D’autres renseignements concernant cette élection figurent également sur le même site.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top