logo journal leveil
icon journal
École de Saint-Canut: La CMM refuse; Mirabel rassure.

Le dossier est toujours en marche selon Patrick Charbonneau, maire de Mirabel.

École de Saint-Canut: La CMM refuse; Mirabel rassure.

Publié le 30/04/2022

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a rendu sa décision quant à l’agrandissement du périmètre urbain. La Ville de Mirabel cherchait à le faire agrandir pour y inclure le Camping Donald.

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a rendu sa décision quant à l’agrandissement du périmètre urbain. La Ville de Mirabel cherchait à le faire agrandir pour y inclure le Camping Donald, terrain qui était en vue pour la construction d’une nouvelle école primaire à Saint-Canut.

« La CMM ne donnera pas suite à la demande de la Ville de Mirabel de localiser le terrain du Camping Donald, qui se trouve à l’extérieur du périmètre métropolitain délimité par le Plan métropolitain d’aménagement et de développement », peut-on lire dans la résolution publiée le 14 avril. Elle explique cette décision par la présence, à ces yeux, de plusieurs terrains qui pourraient accueillir le projet, ailleurs sur le territoire de la ville.

La demande d’affectation urbaine serait également non-conforme selon les orientations du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Des changements ont cependant été resoumis dans cette partie du dossier.

Patrick Charbonneau, maire de Mirabel, tient cependant à se faire rassurant. « À Saint-Augustin, on a une école secondaire qui n’est pas dans le périmètre urbain. Alors ce n’est pas parce que la CMM se prononce sur l’agrandissement du périmètre ou non que le projet soit mort », affirme-t-il, mentionnant qu’il y a une distinction à faire entre le refus de la CMM et l’arrêt du projet.

Pour le maire de Mirabel, le dossier est loin d’être fini, raison pour laquelle, il se garde de trop réagir.

Des développements pourraient donc arriver dans les prochains mois. Puis c’est sans compter la mention de la députée de Mirabel Sylvie D’Amours qu’un montant était prévu à cet égard dans le budget de la CAQ.