- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

D’une montagne à l’autre – 4 juillet 2009

Les sept députés péquistes des Laurentides, dont M. Benoit Charette, de Deux-Montagnes, et Mme Denise Beaudoin, de Mirabel, s’adressent de nouveau au ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, afin de lui demander une rencontre. Depuis le mois de mars, les députés ont déposé plusieurs demandes de rencontre au cabinet du ministre.

Ainsi, après le report d’un premier, d’un deuxième et d’un troisième rendez-vous et des dizaines d’appels non retournés, les députés péquistes reviennent à la charge. Les députés du Parti québécois veulent aussi la participation du député libéral d’Argenteuil et ministre du Travail, M. David Whissell, à cette prochaine rencontre. Nos lecteurs sont invités à lire le texte envoyé par les sept députés péquistes, publié dans cette présente édition.
•••

M. Robert Landry, candidat à la mairie de Deux-Montagnes, s’adresse à M. Daniel Boivin, premier candidat à la mairie à s’annoncer, afin de prôner une rencontre et de discuter de la possibilité de mettre leurs efforts en commun. Avec raison, M. Landry soutient qu’une lutte à trois favorisera le maire sortant, M. Marc Lauzon. Un texte est aussi présenté sur cette demande dans cette présente édition.
•••

Dans L’ÉVEIL du samedi 27 juin dernier, nous avons publié un communiqué sur les activités à la Galerie Cultiv’Art d’Oka. Je reviens cette semaine sur les activités automnales. Ainsi, l’exposition L’art et les pommes, un menu délicieux sera présenté du 23 août au 18 octobre, les samedis et dimanches, de 10 heures à 17 heures et sur demande. Les Journées de la culture se tiendront les 26 et 27 août, de 10 heures à 17 heures. En plus des artisans et artistes à l’œuvre à l’extérieur, nous retrouverons de l’animation autochtone en costumes de cérémonie par Archie Martin, danseur militant, et ses amis, deux tipis et de l’artisanat autochtone. La Galerie Cultiv’Art est située au 5, rue de la Pinède, à Oka. Il est possible de réserver pour un groupe. Pour des renseignements supplémentaires, vous appelez au 450-479-6366 ou au 514-220-5903.
•••

Dans un voyage à Paris, un tour en bateau-mouche nous permet de voir de nouveaux sites et d’en revoir d’autres. La Compagnie des Bateaux-Mouches est née en 1949 grâce à M. Jean Bruel. Ingénieur et créatif, M. Bruel a acheté l’un des derniers bateaux à vapeur, vestiges de l’exposition universelle de 1900. Cette promenade sur la Seine nous oblige tout d’abord à passer en dessous de tous les ponts qui séparent la rive droite de la rive gauche de Paris. Ensuite, nous pouvons voir, à partir du Port de la Conférence, le Palais de Chaillot, la Maison de la radio, la Statue de la Liberté, la tour Eiffel, l’Hôtel des Invalides, le palais Bourbon-hôtel de Lassay, le Musée de la Légion d’honneur, le Musée d’Orsay, l’École des Beaux-Arts, l’Institut de France, l’Hôtel de la Monnaie, le Palais de justice, la cathédrale Notre-Dame, l’Hôtel de Sens, l’hôtel de ville, le Palais du Louvre, la Place de la Concorde, le Grand Palais et l’Arc de triomphe.
•••

Sur ce, bonne semaine, amis lecteurs!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top