- PUBLICITÉ -
Du 16 au 20 février: Marcher pour la persévérance scolaire

Le PREL a lancé officiellement la 6e édition des Journées de la persévérance scolaire dans les Laurentides

Du 16 au 20 février: Marcher pour la persévérance scolaire

Le PREL (Partenaires pour la réussite scolaire dans les Laurentides) a lancé officiellement la 6e édition des Journées de la persévérance scolaire dans les Laurentides, au Centre d’Excellence Sports Rousseau, confirmant du même coup la troisième année de partenariat entre le centre sportif et l’organisme.

«Nous sommes très impliqués avec nos joueurs et pour nous, il est important de les voir motivés à l’école, de souligner le directeur général et entraîneur-chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard. Les joueurs sont d’ailleurs invités à parler aux jeunes sur ce sujet. Aussi, un petit match en matinée est prévu le 16 février, à l’école secondaire Lucille-Teasdale.»

Cette année, une nouveauté se destine au milieu des affaires ainsi qu’à la communauté, dans la Marche pour la persévérance: il s’agit du Défi Ça marche dans les Laurentides, qui consiste en la réalisation d’une courte vidéo sur la marche d’un kilomètre et la nomination de trois entreprises ou individus qui devront relever à leur tour le Défi Ça marche dans les Laurentides.

Pour les parents

Outre le volet affaires, il a été prévu de faire participer les parents au moyen d’une vidéo leur demandant de démontrer les gestes qu’ils posent pour encourager leur enfant dans leur parcours scolaire. Ce défi lancé par l’animateur de radio Alain Jean-Mary et son épouse, Linda Montpetit, nutritionniste, se veut une aide tangible permettant de puiser trucs et conseils auprès des parents. De plus, il sera tiré au hasard, parmi les participants, deux Régimes enregistrés d’épargne-études (REEE) de 500 $, chacun offert par la Banque Scotia de Saint-Jérôme, ainsi qu’un abonnement à la station de ski Chantecler pour la saison 2015-2016.

«L’éducation est importante, c’est un legs pour nos enfants. En créant cette communauté de témoignages, on pourra partager nos trucs en tant que parents», a souligné l’animateur Alain Jean-Mary.

À noter que les écoles sont aussi invitées à participer à la Marche pour la persévérance, d’un kilomètre.

De plus, le 18 février, se tiendra la 2e édition du colloque Persévérance scolaire Laurentides au Parc équestre de Blainville, où l’on exploitera le thème lié à la motivation et l’engagement scolaire et social des jeunes.

Pour information: [www.prel.qc.ca/jpslaurentides].

 

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top