- PUBLICITÉ -
Douze nouveaux logements à Saint-Joseph-du-Lac

Lors de la première pelletée de terre, étaient présents Lucienne Lecompte, résidente de l'OMH, Lorraine Sicotte, membre du C. A. de l'OMH, Rita Laframboise, directrice générale du C. A. de l'OMH, Diane Goyette, résidente, Alain Guindon, maire de Saint-Joseph-du-Lac, Donald Robinson, conseiller, Normand Collin, Les Entrepreneurs P.M.C. La Chance inc., et Normand Lemay, du CLD de Deux-Montagnes.

Douze nouveaux logements à Saint-Joseph-du-Lac

Programme AccèsLogis

Dès le début avril 2013, une douzaine d'aînés pourront s'installer Au coeur des vergers II, un bâtiment de 12 unités qui sera construit en plein village de Saint-Joseph-du-Lac, en conformité au programme AccèsLogis.

L’équipe de l’Office municipal d’habitation (OMH) de Saint-Joseph-du-Lac en a fait l’annonce, le mercredi 10 octobre, en compagnie du maire Alain Guindon, de la directrice générale de la municipalité, Guylaine Comtois, du conseiller municipal Donald Robinson et de l’entrepreneur choisi pour construire le bâtiment, Normand Collin.

L’OMH de Saint-Joseph-du-Lac a reçu l’engagement définitif de la Société d’habitation du Québec dans ce projet qui traînait depuis cinq ans. Ce deuxième bâtiment sera situé sur le chemin Principal, juste derrière l’unité de logements portant déjà le nom de Au coeur des vergers.

Cette nouvelle résidence de trois étages avec ascenseur, dont les coûts de construction sont évalués à 1,7 M$, est destinée aux personnes de 75 ans et plus, autonomes ou en légère perte d’autonomie.

Ces logements étaient fort attendus, selon la directrice générale de l’OMH de Saint-Joseph-du-Lac, Rita Laframboise, qui évalue qu’au moins une quarantaine de personnes de la municipalité ont déjà fait une demande pour accéder à ce type d’habitation.

Toute personne intéressée à devenir locataire dans ce futur bâtiment peut contacter Mme Laframboise au 450-623-9046, pour vérifier si elle répond bien aux critères du programme AccèsLogis.

Pour ce projet, l’OMH recevra 832 519 $ de la SHQ, un montant de 246 510 $ en plus d’un crédit de taxes foncières pour les 25 prochaines années de la municipalité, 190 000 $ du Centre local de développement de la MRC de Deux-Montagnes et 23 940 $ en provenance du programme Novoclimat.

Il s’agit d’un projet évalué à trois millions de dollars si l’on y inclut tous les frais complémentaires à sa construction.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top