- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Don de 50 000 $ de la famille Molson

Fondation de l’Université du Québec en Outaouais-campus de Saint-Jérôme

Pour la deuxième fois de son histoire, la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais-campus de Saint-Jérôme, recevait les représentants de la grande famille Molson, cette fois afin de recevoir un don en argent de 50 000 $. Cette contribution a été faite dans le cadre de la campagne de financement de la fondation menée présentement dans l’ensemble des Laurentides.

«Investir dans un tel projet destiné à l’éducation et la formation, c’est investir dans toute la communauté et dans notre avenir. Nous sommes fiers d’appuyer l’Université du Québec en Outaouais dans la réalisation de ce projet qui s’arrime parfaitement à nos valeurs d’entreprise. Nous croyons que c’est en visant le développement des compétences et en assurant une relève de qualité que nous bâtirons des communautés vibrantes et dynamiques», d’affirmer Geoff Molson, membre de la septième génération de la famille Molson.

Rappelons que les brasseurs avaient remis, en 2008, un don de 100 000 $ à la Fondation de l’Université pour l’aménagement d’un terrain de soccer et de football destiné à la communauté étudiante du campus de Gatineau et à l’ensemble de la population de la ville.

Le président de la campagne de financement de la Fondation dans les Laurentides et maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, a indiqué que déjà, 60 % de l’objectif, fixé à 1,5 million de dollars, avait été atteint. «Tout comme l’a fait Molson et d’autres entreprises de la région, j’invite les dirigeants d’ici à soutenir le savoir dans notre communauté», a-t-il déclaré.
«La généreuse contribution financière et philanthropique de Molson vient appuyer la croissance de nos activités et le développement du savoir dans les Laurentides sous le signe de l’excellence. Cet appui est un important témoignage de confiance envers l’UQO, mais aussi envers nos étudiants actuels et à venir qui, en bénéficiant de programmes et de services universitaires de pointe, assureront une relève hautement qualifiée dans les Laurentides», de mentionner le recteur de l’UQO, Jean Vaillancourt.
«Ce don de Molson appuie non seulement l’UQO dans un projet d’envergure favorisant son développement, mais contribue également à retenir et à former le talent des étudiants dans la région», de renchérir la championne olympique en nage synchronisée et présidente d’honneur de la campagne, Sylvie Fréchette.

Menée sous le thème, Imaginez l’UQO, cette campagne de financement vise principalement à offrir des bourses aux étudiants de Saint-Jérôme, à doter d’équipements divers le campus en construction et à développer la recherche. D’ailleurs, l’UQO entend créer, dans les Laurentides, une chaire de recherche sur la santé des jeunes familles en collaboration avec divers partenaires du secteur de la santé.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top