- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Distribution de nouveaux bacs verts roulants

À Saint-Eustache

De nouveaux bacs verts roulants de 360 litres pour la collecte des ordures ménagères seront distribués à toutes les résidences et à tous les types d’immeubles situés sur le territoire de la Ville de Saint-Eustache.

La distribution débutera le lundi 1er décembre pour se poursuivre les semaines suivantes. «Cette démarche vise à rendre la collecte plus efficace, moins coûteuse et plus propre. Nous croyons que cela aura un impact direct sur le paysage urbain et sur la propreté de notre ville. Finis les sacs de poubelles éventrés sur le bord des rues et les accumulations de gros rebuts sur le territoire à chaque jour de la collecte des déchets», a commenté Daniel Goyer, président du comité de l’environnement et du développement durable de la Ville de Saint-Eustache. «Ce type de bac a été éprouvé par d’autres municipalités et nous sommes persuadés que les Eustachois sauront en apprécier la qualité. Il est facile à manipuler et son étanchéité assure le bon confinement des odeurs», a précisé pour sa part Pierre Charron, président du comité de travail aux Travaux publics.

Les bacs roulants en polyéthylène de couleur verte, d’une capacité de 360 litres, permettront une collecte robotisée qui sera effectuée une fois par semaine, et ce, même durant la période estivale. Mentionnons, toutefois, que l’arrivée des ces nouveaux bacs ne modifie en rien l’horaire des collectes si ce n’est que la collecte robotisée ne permettra pas le dépôt de sacs à côté ou sur le couvercle du bac et qu’à la suite de la période de grâce de deux mois (du 1er janvier au 28 février 2009), ces déchets ne seront plus ramassés. Quant aux gros rebuts, notez qu’ils seront recueillis une fois par mois, le premier mercredi du mois, et deux fois par mois, soit les premiers et troisième mercredis du mois durant les mois de mai et juillet.

Compensation financière

Soulignons également que la Ville de Saint-Eustache, par souci d’équité, accordera une compensation financière de 60 $ à tous les résidants d’immeubles de quatre logements et moins qui se sont déjà procuré un bac à leurs frais. Pour ce faire, le bac devra répondre aux critères de sélection de la Ville. Pour se prévaloir de la compensation financière, la demande devra être acheminée à la Ville de Saint-Eustache, au plus tard le 15 novembre 2008. Formulaires disponibles à la mairie, au Service des travaux publics de même que sur le site Web de la Ville, sous l’onglet Formulaires.

Quant au guide complet des collectes – incluant les détails relatifs aux différentes matières recyclables, réutilisables ou transformables et les coordonnées pertinentes – il sera publié dans le prochain Courrier des hirondelles.

Par ailleurs, la Ville de Saint-Eustache compte munir, au cours de l’année 2009, les quelque 285 bâtisses industrielles, commerciales ou institutionnelles qui n’ont pas encore été touchées par le programme de recyclage, de conteneurs pouvant atteindre jusqu’à six mètres cubes, selon les besoins. Pour plus d’informations, composez le 450-974-5000.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top