- PUBLICITÉ -
Deux spectacles pour une bonne cause

(Photo Michel Chartrand) - Des élèves de la polyvalente Deux-Montagnes ont mis l’épaule à la roue pour organiser deux activités de financement pour aider la Fondation de la PDM. Un défilé de mode, le 15 avril, et un spectacle de musique, le 16 avril, auront lieu dans l’auditorium.

Deux spectacles pour une bonne cause

Fondation de la polyvalente Deux-Montagnes

Deux groupes d’élèves de la polyvalente Deux-Montagnes ont décidé de s’impliquer pour organiser des activités de financement pour venir en aide à la Fondation de leur école.

«Cette conférence de presse revêt une importance tout à fait particulière. Il s’agit de ma première conférence en neuf ans de bénévolat et à titre de président de la Fondation de la polyvalente Deux-Montagnes», a précisé Marcel Charest.

Fondée en 1996, la Fondation de la polyvalente Deux-Montagnes a pour mission de répondre aux besoins des adolescents, du personnel, et ce, tout en les supportant dans l’acquisition d’outils pouvant favoriser l’épanouissement des jeunes. De plus, la Fondation donne son appui pour différents projets culturels et sportifs.
«La Fondation de la PDM est un organisme de bienfaisance créé en 1996 qui s’est donné pour mission de répondre aux besoins des adolescents et du personnel de l’école, qu’il s’agisse de valoriser le mérite scolaire, d’acquérir du matériel pédagogique ou toute action visant l’innovation pédagogique», a ajouté le président de l’organisme.

Défilé de mode

Comme le veut la tradition, deux élèves, Mélissa Bouchard et Cynthia Castonguay, ont décidé de reprendre en main l’organisation du défilé de mode 2009.
«On a décidé de présenter des vêtements des collections de printemps et été des boutiques où les jeunes aiment aller», ont mentionné les deux élèves.

Avec 2 200 élèves, les organisatrices du défilé de mode souhaitent vendre 300 billets pour remplir l’auditorium de la polyvalente. «On veut amasser 4 000 $ pour la Fondation. On a 39 mannequins qui seront sur scène», ont expliqué les deux amoureuses de la mode. Le défilé aura lieu le mercredi 15 avril (aujourd’hui), dès 19 h 30 à l’auditorium.

Concert pour mélomanes

En plus du défilé de mode, les élèves et les gens de l’extérieur sont invités à assister à un concert classique dès le lendemain, le jeudi 16 avril, dès 19 h. Organisé par une élève au Programme d’éducation internationale en 4e secondaire, Fang Lai He, cette activité mettra en vedette les plus grandes œuvres classiques. «Je vais jouer du piano et je serai accompagnée sur scène de Gabriella Delorme au chant. J’ai le goût d’amener les jeunes à écouter de la musique classique afin qu’ils puissent découvrir les œuvres historiques», mentionne l’artiste en herbe.

Pianiste, Lai He a déjà une solide expérience dans l’univers de la musique. Gagnante de nombreux prix et distinctions, elle poursuit également une formation au conservatoire de l’Université McGill. «J’adore ça et c’est une vraie passion pour moi», dit-elle. Les billets pour ces deux activités sont en vente à la polyvalente, au Service de la vie étudiante. Pour plus de détails, composez le 450-472-3070, poste 5163.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top