- PUBLICITÉ -
Paul Gerin Lavoie

Deux nouveaux programmes courts à temps partiel visant les gestionnaires seront offerts en septembre au Pôle universitaire Paul Gérin-Lajoie.Deux nouveaux programmes courts à temps partiel visant les gestionnaires seront offerts en septembre au Pôle universitaire Paul Gérin-Lajoie.

Deux nouveaux programmes universitaires offerts à Sainte-Thérèse

Dès septembre 2018, le Pôle universitaire Paul Gérin-Lajoie, en partenariat avec l’UQO, offrira deux nouveaux programmes courts à temps partiel visant les gestionnaires: un programme court de 1er cycle en gestion des technologies de l’information (TI) et un programme court de 2e cycle en gestion de projet.

Gestion des TI

La gestion des technologies de l’information est aujourd’hui au cœur de la performance des PME et des grandes entreprises, et le besoin de main-d’œuvre qualifiée est grandissant.

Le programme court en gestion des TI s’adresse aux non-informaticiens et à tout gestionnaire en position de prendre des décisions dans le domaine des TI. Il permettra de développer un profil professionnel hybride combinant adéquatement des connaissances techniques et des compétences de base en gestion. L’étudiant sera formé à l’utilisation, l’analyse, l’implantation et la gestion des technologies de l’information, et pourra par la suite contribuer à des projets TI dans des rôles d’analyste des exigences et de gestion de projet. Totalisant 15 crédits, ce programme offrira la possibilité à l’étudiant(e) de poursuivre un certificat ou un baccalauréat.

Gestion de projet

Le nouveau programme court de 2e cycle en gestion de projet est, quant à lui, une première dans les Laurentides et le seul à être offert dans la région. Il a été conçu à la suite d’une vaste consultation des entreprises afin de créer un programme à la fine pointe de la modernité en gestion de projet. Ce programme permettra à l’étudiant d’acquérir une vision systémique du cycle de vie d’un projet, de s’initier aux processus et à l’utilisation des principaux outils et techniques de la gestion de projet, et finalement, de développer une culture et des valeurs propres à la gestion en contexte de projet.

Ce programme court de 2e cycle en gestion de projet comportant 15 crédits constitue une excellente préparation à l’examen d’accréditation permettant d’obtenir le titre de PMP (Project Management Professional) du PMI International (Project Management Institut).

Admission en cours

Il est possible de demander, dès maintenant, une admission à l’un de ces deux programmes afin de débuter à l’automne 2018 (sous réserve d’un nombre suffisant d’admis). Pour connaître les objectifs, la structure des programmes et les conditions d’admission, on peut visiter le site Internet: [poleuniversitaire.ca]. Pour obtenir plus de détails, on peut également téléphoner à la conseillère en formation du Pôle universitaire, au 450 420-3739, poste 23.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top