- PUBLICITÉ -
fête du Canada

Des membres du comité organisateur accompagnés de leurs précieux partenaires. Première rangée: Vera Madic, Margaret Lavallée, Micheline Groulx-Stabile, Denis Martin, Darlene Gargul, Christine Neumayer, Micheline Castonguay et Florindo Stabile. Deuxième rangée: Michel Mendes, Julie Chapdelaine, Geneviève Ethier, Theresa Froggatt et Tom Whitton.

Deux-Montagnes fête le Canada en grand

Afin de souligner de belle façon le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, Deux-Montagnes célébrera la fête du Canada sur deux jours cette année. Une foule d’activités et de spectacles sont prévus le vendredi 30 juin et le samedi 1er juillet, au parc Central, situé sur la 13e Avenue, au sud du chemin d’Oka.

«Deux-Montagnes est le meilleur endroit pour célébrer la fête du Canada de toute la couronne nord et du grand Montréal», fait valoir l’un des membres du comité organisateur, Tom Whitton.

Un aperçu de la programmation

Les célébrations débuteront le vendredi 30 juin, à 19 h, avec la présentation de spectacles de groupes locaux.

Le grand défilé aura lieu le lendemain, à 11 h 45 (départ la Légion). Le Corps communautaire de cornemuseurs et de tambours de la Gendarmerie royale du Canada GRC se joindra aux festivités et offrira à 12 h 30 une prestation au parc Central.

Cette année, le spectacle de fin de soirée sera présenté à 22 h par JerryCo qui fera un hommage musical au batteur légendaire canadien Jerry Mercer (April Wine, Mashmakan). Les feux d’artifice sont prévus pour 22 h 15. La programmation complète de l’événement est accessible au [www.celebrationcanada-mrcdm.ca/].

«La fête du Canada est une opportunité de se rencontrer entre concitoyens de la MRC et de partager fièrement des valeurs communes de liberté d’expression et de culture. Nous sommes heureux d’être partenaire de la renommée de cet événement dans la grande région de Deux-Montagnes», soutient le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin.

Les organisateurs tiennent à remercier tous les commanditaires et invitent les gens qui souhaitent faire du bénévolat lors de ces journées à communiquer avec Christine Neumayer au 514 827-1361.

Darlene Gargul, maître du défilé

Comme la tradition le veut, le comité organisateur nomme chaque année un maître du défilé. En cette 46e édition, l’honneur revient à Darlene Gargul, une femme très impliquée dans la communauté deux-montagnaise. Au cours des dernières décennies, celle-ci a généreusement donné de son temps pour le Centre de ressources familiales 4 Korners (fondatrice), Women’s Time Out, Club social Heritage, École primaire St-Jude, Soccer Deux-Montagnes, CEDEC, CRASLA, et une multitude d’autres organismes d’ici et du grand Montréal.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top