- PUBLICITÉ -
Deux candidats dans les quartiers 2 et 6

(Photos Yves Déry) - Michel Legault candidat dans le quartier numéro 6 et Claude Barrette candidat dans le quartier numéro 2.

Deux candidats dans les quartiers 2 et 6

Élections municipales à Pointe-Calumet

Deux résidants de longue date de Pointe-Calumet, Claude Barrette et Michel Legault, tentent leur chance aux élections municipales du dimanche 1er novembre prochain à titre de conseillers municipaux.

Le candidat Claude Barrette se présente dans le quartier numéro 2. Il s’opposera au candidat de l’équipe du maire Jacques Séguin, Robert Kennedy.

Rappelons que le maire ainsi que quatre membres de son équipe ont été réélus sans concurrent au terme de la période de mise en candidature du vendredi 2 octobre dernier.

Calumet-Pontois depuis une trentaine d’années, Claude Barrette est un homme engagé dans sa communauté. Le père de famille de quatre enfants et grand-père d’un petit-fils âgé de trois ans est actuellement vice-président du 51e Groupe scout de Pointe-Calumet et syndic à la régie des Chevaliers de Colomb de Pointe-Calumet.

Propriétaire d’une entreprise d’installation et d’habillement de fenêtres ayant pignon sur rue à Pointe-Calumet, Claude Barrette veut faire profiter sa municipalité de ses idées. «Il n’y a rien qui se fait pour les jeunes. Je veux que ça bouge. Il manque d’installations dans les parcs. Les jeunes ont une maison des jeunes, mais ils pourraient avoir mieux», estime-t-il, soulignant qu’il ne critique pas l’administration en place.
«Il y a un besoin pour un vent nouveau au sein du conseil municipal et de nouvelles idées», croit-il. Au cours des dernières années, M. Barrette a donné de son temps auprès de La petite maison de Pointe-Calumet, de La Libellule et du Club Optimiste.

Michel Legault contre Marie-Claude Gallant-Prud’homme

Le candidat Michel Legault briguera les suffrages dans le quartier numéro 6, s’opposant ainsi à la conseillère sortante Marie-Claude Gallant-Prud’homme.

Travaillant comme entrepreneur en rénovation et irrigation, M. Legault habite Pointe-Calumet depuis 10 ans. Il est toutefois établi dans la municipalité depuis 30 ans, étant propriétaire de bâtiments à revenus.

Père de famille de cinq enfants et grand-père de neuf petits-enfants, il veut s’engager dans la vie municipale pour améliorer la qualité de vie des Calumet-Pontois.
«Je crois que ce n’est pas si mal, mais je veux participer à la vie municipale. Je veux faire bouger les choses et donner un choix aux citoyens de mon quartier», indique-t-il.

M. Legault souhaiterait améliorer l’apparence de la municipalité en encourageant les citoyens à réaliser des rénovations ou des aménagements qui pourraient faire une différence visuellement. Il aimerait également que la descente de bateau soit rénovée pour les propriétaires de bateaux.

Les autres quartiers seront représentés pour un autre mandat par les conseillers Jean-Guy Lafaille, Alexander Tomeo, Robert Beauchamp et Normand Clermont.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top