- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Des vaccins pour tout le monde

Grippe A (H1N1)

Au cours du mois de décembre, tous les citoyens des Laurentides qui souhaitent recevoir le vaccin contre les risques de contracter la grippe A (H1N1) pourront l’obtenir gratuitement par l’entremise de l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides. «On prépare déjà les plans de vaccination pour l’ensemble de la région des Laurentides», de mentionner la responsable des communications, Myriam Sabourin.

Selon les informations obtenues, la première vague de grippe est sur le point de se terminer pour l’ensemble des Laurentides. En effet, depuis quelques jours, aucun nouveau cas n’a été déclaré, au nord comme au sud. «La propagation est actuellement quasi nulle. On est en train de vivre la fin de la première vague de grippe. Toutefois, on continue d’être offensif et à l’écoute», d’ajouter Myriam Sabourin.

Malgré l’absence de nouveau cas, l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides travaille actuellement à l’élaboration d’un plan d’action en vue d’affronter une deuxième vague de contamination. «Nous élaborons actuellement des mécanismes de préparation pour une deuxième vague, avec l’ensemble des sept CSSS du territoire des Laurentides», de préciser la responsable des communications.
À la fin novembre, l’Agence de la santé procédera à une vaccination massive pour l’ensemble des personnes qui le désirent, une démarche encouragée par le gouvernement du Québec.
À noter, la campagne contre la grippe A (H1N1) devrait avoir lieu après la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière. Il ne faut pas confondre les deux vaccins, puisque les deux virus sont totalement différents. «On pense qu’il y aura beaucoup de gens qui viendront pour recevoir le vaccin», de conclure Myriam Sabourin, précisant qu’il sera donné sur une base volontaire.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top