- PUBLICITÉ -
Des travaux sont effectués à la salle Raymond

M. Sylvain Lauzon et Mme Nycole Pepper montrent une partie des travaux effectués à la salle Raymond.

Des travaux sont effectués à la salle Raymond

Grâce à un don de 200 000 $ de Jean-Guy Mathers

Le curé Sylvain Lauzon, prêtre modérateur de l’équipe pastorale de la paroisse Saint-Eustache, a tenu à remercier de nouveau M. Jean-Guy Mathers, président fondateur du Groupe Mathers, pour son don de 200 000 $.

Ainsi, M. Lauzon et Mme Nycole Pepper, coordonnatrice à la paroisse Saint-Eustache, ont accompagné M. Mathers sur les lieux où la fabrique a fait effectuer des travaux, plus précisément à la toiture de la salle Raymond. «Grâce à l’appui de 200 000 $ de M. Mathers, il y a quelques mois, s’est réjoui M. Lauzon, on a pu réparer la toiture d’une maison, la salle Raymond, qui ne serait plus fonctionnelle pour les rencontres de pastorale de la paroisse et le maintien de l’ouvroir, une œuvre de bienfaisance essentielle venant en aide aux plus démunis de la région.»

Les travaux de réparation du toit et du plafond intérieur sont complétés. La salle pourra ainsi continuer d’accueillir des milliers de citoyens annuellement. Après la visite à la salle Raymond, M. Lauzon et Mme Pepper ont fait visiter l’église à M. Mathers et ils lui ont montré la petite chapelle rénovée, en partie avec un autre don de 10 000 $ de M. Mathers, dans le cadre de la dernière campagne de financement. Tous deux ont aussi parlé des grands besoins de réparation à l’église. «Nous n’avons eu que 235 000 $ du gouvernement pour une église dont le carnet de santé démontre des besoins de 1 500 000 $», a mentionné Mme Pepper.

Tout en espérant d’autres dons, M. Lauzon a réaffirmé que l’église Saint-Eustache demeurera un lieu de culte. Visiblement sensible au maintien de la vocation de l’église, M. Mathers s’est rappelé son mariage en cette église qui fait partie de son histoire, mais aussi de plusieurs autres citoyens de la région et du Québec. Enfin, M. Lauzon a conclu la rencontre en saluant le bel exemple du don de M. Mathers à la paroisse Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top