- PUBLICITÉ -
Des soirées-conférences qui sauront plaire à tous

(Photo Michel Chartrand) - Le comité organisateur des Belles rencontres, composé de Jacqueline Le Poidevin, du Centre de santé et services sociaux du Lac-des-Deux-Montagnes, Claudette Leblanc, du Centre d’entraide Racine-Lavoie, et Nathalie Paiement, du Centre de formation continue des Patriotes à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles invite la population à assister en grand nombre aux conférences.

Des soirées-conférences qui sauront plaire à tous

Les Belles rencontres 2010

Signe que le printemps est à nos portes, les organisateurs des Belles rencontres ont tenu un point de presse afin de présenter la nouvelle grille des soirées-conférences inscrites à la programmation 2010. Au menu: des conférences sur la santé, la carrière et la sécurité. Des rencontres pour tous les goûts et types d’intérêts. Un rendez-vous à inscrire à votre agenda.

« Nous avons préparé une programmation qui plaira à tous. On est très sensible aux besoins de votre clientèle par le biais de nos organismes respectifs», mentionne Jacqueline Le Poidevin, du Centre de santé et services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes.

Pour les organisatrices des soirées-conférences des Belles rencontres, l’année 2010 a quelque chose de particulier parce que l’activité fête son 21e anniversaire de création. Un véritable succès de longévité pour ces soirées-conférences. «Le 16 mars, la série de conférences des Belles rencontres entamera sa 21e saison! Au programme, six conférences gratuites, à raison d’une par semaine. La saison promet d’être intéressante avec une variété de thèmes toujours d’actualité», explique Claudette Leblanc, du Centre d’entraide Racine-Lavoie.

Qu’est-ce qu’on retrouve comme thème de conférence pour cette nouvelle programmation? «Qu’on pense à bien s’alimenter, à maintenir un poids santé, à exprimer notre plein potentiel personnel, à s’armer face aux dangers d’Internet pour les jeunes ou encore qu’on ait à relever les défis d’être en famille recomposée ou trouver notre bien-être professionnel, des conférenciers dynamiques passionnés et chevronnés nous offriront informations, conseils, suggestions et outils essentiels», résume, pour sa part, Nathalie Paiement, du Centre de formation continue des Patriotes à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

Pour les personnes intéressées, sachez que les conférences débuteront le 16 mars avec comme premier thème Vous n’êtes pas seul: Internet et les jeunes. La conférence sera prononcée par le policier sociocommunautaire de Saint-Eustache, Normand Brulotte. Le 23 mars, la rencontre portera sur l’importance de mettre en contribution son potentiel personnel caché, par Stéhanie Milot. Le mois de mars se terminera avec Pascale Mauger sur le thème des défis de l’employabilité et de la formation, le 30 mars.

Le 7 avril, la conférence s’adresse aux familles recomposées avec comme thème S.O.S… Beaux-parents en familles recomposées. Le sujet sera présenté par Pascale Reny, une infirmière de formation et auteure. Stéphanie Martin, kinésiologue et entraîneure sera la conférencière, le 13 avril. Elle parlera des moyens pour atteindre un poids santé. Finalement, les Belles rencontres se termineront le 20 avril avec Mélanie Lauzon, avec une rencontre qui aura pour thème L’alimentation: du mythe à la réalité.
À noter, les conférences ont lieu de 19 h 30 à 21 h 30, au Centre de formation continue des Patriotes (local 017), situé au 350, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache. Les conférences sont gratuites et la salle peut contenir plus d’une centaine de personnes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top