- PUBLICITÉ -
Des produits originaux à offrir en cadeau

(Photo Michel Chartrand) - Les responsables de la Coop des jeunes créateurs manuels de la polyvalente Deux-Montagnes, Ann Simard, directrice, Joël Gilbert, directeur adjoint, Danielle Touchette, enseignante titulaire, Catherine de Montigny, enseignante spécialiste, Julie Joncas, éducatrice spécialisée, et les élèves invitent l’ensemble de la population à acheter les produits faits à la main par les jeunes.

Des produits originaux à offrir en cadeau

La Coop des jeunes créateurs manuels

Vous voulez offrir un cadeau original à une personne: vous êtes fatigué de donner des objets commerciaux sans âme et sans singularité. Bonne nouvelle. Il y a maintenant un endroit à Deux-Montagnes pour trouver des petits trésors à offrir en cadeau.

Où cela: à la Coop des jeunes créateurs manuels (CJCM) de la polyvalente Deux-Montagnes. Installée à l’intérieur de la polyvalente Deux-Montagnes, au 500, chemin des Anciens, à Deux-Montagnes, la Coop offre divers produits pour tous les goûts et les budgets. À l’intérieur, on y retrouve des pièces uniques faites à la main par des jeunes élèves de l’école.

Créée en 2007, la Coop des jeunes créateurs vient d’une idée originale de l’enseignante en adaptation scolaire, Danielle Touchette. «Ce plateau de travail permet aux jeunes d’expérimenter plusieurs tâches manuelles et ainsi acquérir plusieurs habiletés», mentionne l’enseignante.

Le but de la démarche: faire en sorte que des jeunes en adaptation scolaire puissent développer diverses habiletés afin d’être outillés pour le marché du travail. «Les élèves arriveront ainsi sur le marché du travail avec des compétences développées à travers leurs stages extérieurs et leurs expériences en milieu scolaire par la Coop», poursuit Mme Touchette.

Qu’est-ce qu’on retrouve dans la Coop des jeunes créateurs? Afin de respecter les goûts et intérêts de chacun des élèves, ceux-ci peuvent se donner à cœur joie dans la confection de sucrerie, savon artisanal, baumes à lèvres et du sel de bain. Les jeunes sont également impliqués dans la récupération de meubles.
À noter, l’ensemble des produits provient de recettes artisanales. À titre d’exemple, les baumes à lèvres sont faits d’un mélange de produits bons pour la santé et le corps. «Toujours à la recherche de diversité et d’originalité, nous avons innové cette année avec la fabrication de produits de soins corporels. En plus d’être abordables, ils sont écologiques, puisque nous utilisons uniquement des produits naturels et biologiques», décrit la responsable du projet.
«Nous concentrons principalement nos activités sur la fabrication de savons. Afin de compléter notre gamme, nous avons ajouté deux douceurs supplémentaires à notre éventail de produits: des sels de bain et des baumes à lèvres. Tous ces produits sont entièrement fabriqués à la main par les élèves», poursuit la responsable.

Pour les personnes intéressées à se procurer des objets de la Coop des jeunes créateurs manuels, il vous suffit seulement d’aller fureter à l’adresse Internet de la Coop pour passer votre commande à l’adresse suivante: [http://wix.com/coopjcm/cjcm].

Notons que ce projet est possible grâce à l’aide des commanditaires, soit Matrices d’extrusion Colam inc., la Caisse d’économie Desjardins, le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, le magasin Rona Régional Saint-Eustache et la polyvalente Deux-Montagnes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top