- PUBLICITÉ -
Des pionniers honorés: Festivités pour les 30 ans du Parc du Domaine Vert

Des salles ont été nommées en l’honneur de Yvon Labrie et Louis Lauzon. Nous pouvons reconnaître Yvon Labrie

Des pionniers honorés: Festivités pour les 30 ans du Parc du Domaine Vert

Plus de 1 000 personnes ont pris part aux festivités du 30e anniversaire du Parc du Domaine Vert qui ont lieu les 17 et 18 octobre dernier. Ce fut aussi l’occasion de saluer la contribution de plusieurs pionniers qui ont fait de ce parc un incontournable des Laurentides. Parmi eux, Louis Lauzon, Yvon Labrie, Robert Lacourse, Donald Farley et feu Wilfrid Dion.

L’affluence des citoyens s’est majoritairement manifestée le 17 octobre alors que la 4e édition de la course du club Fondeurs Laurentides avait cours. L’événement a attiré 409 coureurs, soit une soixantaine de plus que l’an dernier.

«C’était vraiment une belle course, malgré la pluie. D’autant plus que cette activité donnait le coup d’envoi à notre saison régulière», explique la participante et membre du club, Gabrielle Bissonnette. Et ce fut une belle occasion pour cette Jérômienne d’apprécier une fois de plus le parc. «Le Parc du Domaine Vert est l’endroit idéal pour faire de la course en forêt. Il est près de tout et attrayant pour les familles», enchaîne-t-elle.

Inauguration des salles Louis Lauzon et Yvon Labrie

Cinq pionniers de ce parc de 1 600 acres, qui touche les villes de Mirabel, Blainville, Boisbriand et Sainte-Thérèse, ont été honorés lors d’un brunch qui s’est tenu le dimanche matin. Parmi eux se trouvait Louis Lauzon, premier président du comité d’administration et présent dès les tout débuts de l’organisme. Cet ancien conseiller de la ville de Sainte-Thérèse a vu son nom inscrit sur l’une des salles du chalet d’accueil, tout comme Yvon Labrie, premier directeur-général de l’organisme. Tous deux ont grandement contribué à l’essor du parc.

Louis Lauzon s’est dit très content de ce qu’est devenu le Parc du Domaine Vert. «Je suis particulièrement fier d’avoir convaincu les municipalités de nous suivre dans ce projet. Le comité d’administration s’est beaucoup battu pour protéger ce poumon vert situé à 20 minutes de Montréal», affirme ce dernier.

De nouveaux noms pour les pistes

Parmi les personnes honorées se trouvaient également le mécène et cofondateur de la société Botanix, feu Wilfrid Dion, ainsi que les athlètes et olympiens Robert Lacourse et Donald Farley. Tous trois verront leur nom apposé respectivement aux pistes numéros 3, 4 et 5.

Plusieurs partenaires du Parc du Domaine Vert ont permis aux citoyens de découvrir les activités disponibles sur le site. On pouvait ainsi visiter les kiosques des organismes suivants: Société de Création, Rossignol, Atmosphère, Cyclosphère, GV et les Fondeurs Laurentides. D’autres participants ont pu s’initier à l’identification des fleurs sauvages laurentiennes avec Sophie Morisset, à la «marche Nordik» et au cardio plein air. Pour l’occasion, les résidents ont pu bénéficier d’un tarif réduit pour Arbre en arbre et découvrir le camp de jour médiéval.

«Aujourd’hui, nous sommes venus en famille visiter ce parc que nous avons découvert il y a deux ans. Depuis, nous y revenons régulièrement pour y faire du cardio plein air. Nous avons vraiment passé une belle journée», de conclure la Blainvilloise Marie-Hélène Tardif lors de sa visite dominicale.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top