logo journal leveil
icon journal
Des pelletées de terre prévues en 2015 et 2016

Une vue sur le nouveau complexe sportif qui abritera l’aréna et la piscine intérieure à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Des pelletées de terre prévues en 2015 et 2016

Publié le 21/10/2014

Interrogée sur l’avancement des projets de construction de la bibliothèque, de l’aréna et de la piscine à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, ces deux derniers ayant été annoncés en septembre 2013, durant la campagne électorale, la mairesse Sonia Paulus a indiqué que des rencontres de travail avaient eu lieu au cours des dernières semaines avec les différents intervenants impliqués pour faire le point.

En ce qui concerne la bibliothèque, il y a «de bonnes chances» que la première pelletée de terre ait lieu en 2016, indique-t-elle. Le projet constitue un investissement de 5 M$ pour la Ville. La nouvelle construction serait annexée au centre communautaire actuel et serait érigée à sa droite, vers le stationnement. Les locaux de la bibliothèque seraient répartis sur deux étages, alors que le sous-sol accueillerait une salle communautaire. Appelée à commenter pareille dépense, Mme Paulus rappelle que la Ville paye un bail de quelque 90 000 $ par année pour la location des locaux qui abritent actuellement la bibliothèque.

Quant aux projets d’aréna et de piscine, construits sur la portion nord‑est de l’intersection du boulevard des Promenades et du chemin d’Oka, encore une fois, la mairesse a eu une rencontre de travail avec les promoteurs au cours des dernières semaines. Selon les discussions, les premiers travaux de creusage pourraient avoir lieu dès 2015 pour les deux installations qui pourraient être érigées à même un seul édifice. Sonia Paulus a indiqué que le garage municipal ne déménagerait pas, une décision, dit‑elle, qui fera en sorte de rassurer certains résidants de la rue des Tilleuls qui avaient exprimé la crainte de voir la nouvelle construction érigée à proximité de leurs résidences.

Ce projet étant l’œuvre de propriétaires privés, la mairesse Paulus a indiqué qu’aucune entente de partenariat n’avait encore été conclue quant à une éventuelle location d’heures par la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Les discussions seraient encore au stade préliminaire.

Finalement, la mairesse a annoncé la signature d’une promesse d’achat pour le projet de construction d’une entrée d’autoroute à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, un projet total de 3,5 M$. Maintenant que cette entente est conclue, le conseil municipal doit adopter un règlement d’emprunt au cours des prochaines séances du conseil. Mme Paulus estime que cette résolution pourrait être adoptée en décembre 2014 ou en janvier 2015.