- PUBLICITÉ -
Des jeunes récompensés pour leurs performances et leurs mérites

(Photo Yves Déry) - Nous reconnaissons, de gauche à droite, Sabrina Côté, gagnante du premier prix du concours Essai littéraire, Denis Pilon, Jessica Hamel, gagnante du deuxième prix du concours Essai littéraire, Linda Georgeff, présidente, Andréanne Champagne, gagnante du prix Art oratoire, Yves Ménard, vice-président intérieur, Josée-Anne Laporte, gagnante du prix Opti-Reconnaissance, Pierrette Ricard, gouverneure district ouest du Québec, et Yvon Ricard.

Des jeunes récompensés pour leurs performances et leurs mérites

Au Club Optimiste de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Lors de leur assemblée au Pavillon jeunesse optimiste de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, les Optimistes ont procédé au dévoilement des lauréates des concours Essai littéraire et Art oratoire, le 21 février dernier.

Ce sont donc Sabrina Côté Maldomado, en première position, et Jessica Hamel, en deuxième position, qui ont remporté le concours Essai littéraire, alors qu’Andréanne Champagne s’est vu décerner le premier prix pour le concours Art oratoire.

Les concours Essai littéraire et Art oratoire sont deux évènements annuels que parraine le Club Optimiste, lesquels s’adressent à tous les élèves qui désirent exposer leur point de vue sous forme d’essai littéraire ou encore exprimer le fond de leur pensée oralement sur un sujet donné. La gagnante du concours Essai littéraire, Sabrina Côté Maldomado, passera à l’échelon de la zone, à Saint-Eustache, le 14 mars, et peut-être du district, par la suite. Chaque district décidera ensuite des participants qui seront retenus et qui prendront part à la finale internationale.

Profitant de l’occasion, les Optimistes ont chaleureusement reçu la gouverneure de la zone 2, Pierrette Ricard, pour ensuite procéder au dévoilement du nom du gagnant du prix Opti-Reconnaissance du mois. C’est donc Josée-Anne Laporte, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, qui a reçu ce prix.

Notons que l’objectif premier des Optimistes, en mettant sur pied de tels évènements, est d’encourager et de faire tout ce qui est en leur possible afin d’inspirer le meilleur en chacun des jeunes. Et selon les Optimistes, de tels concours donnent aux jeunes une merveilleuse occasion de puiser dans leur créativité, ce qui cadre parfaitement bien dans leurs objectifs.

Tous ceux et celles qui souhaitent participer aux divers évènements organisés par le Club Optimiste peuvent en savoir davantage en communiquant avec Liliane Desnoyers, au 450-623-0314, ou encore se présenter au Pavillon jeunesse Optimiste, situé au 3014, chemin d’Oka, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Les réunions ont lieu tous les 15 jours, le dimanche, à 11 h.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top