- PUBLICITÉ -
ecole Notre-Dame reçu à la mairie de Saint-Eustache

Le maire, Pierre Charron, les conseillers municipaux Nicole Carignan-Lefebvre, Janique-A. Danis, Sylvie Mallette, Michèle Labelle, Raymond Tessier, Patrice Paquette, André Biard, Annie Renaud directrice de l’école Notre-Dame, Suzie Mallette, Carole Boulet, Danielle Bastien également de l’école Notre-Dame, en compagnie des jeunes Olivier Dubé, Matis Dubois, Elee-Nelson Dégarie, Antoine Laurin, Alan Bakhmudov, Ellie Harding, et Emmanuelle Cyr.

Des élèves de l’école Notre-Dame sont reçus à la mairie de Saint-Eustache

Les membres du conseil municipal de la Ville de Saint-Eustache ont accueilli un groupe de sept élèves autistes issus de la classe de Suzie Mallette, de l’école Notre-Dame, le lundi 13 mars dernier. Leur visite était organisée dans le cadre du projet qu’ils mènent depuis plusieurs semaines: la beauté des différences.

Par ce projet scolaire, les jeunes souhaitent partager, à travers le monde, un message portant sur la beauté des différences, la paix, la tolérance et l’amitié. Pour y arriver, ils ont rédigé un message sur plusieurs morceaux de casse-tête, pièces qui ont été transmises à des personnes ayant pour responsabilité de les transférer à une autre, et ainsi de suite, afin de créer une chaîne mondiale porteuse de paix.

«En cette ère où, plus que jamais, nous avons besoin de parcelles d’humanité dans un monde qui se referme sur ses frontières, qui se ferme à l’autre, ce message à la tolérance et à l’amitié nous ramène aux valeurs humaines les plus fondamentales et les plus nécessaires à propager. Comme nous partageons entièrement ces valeurs, nous, les membres du conseil de la Ville de Saint-Eustache, sommes heureux de propager à notre tour ce beau message», a déclaré le maire Pierre Charron à l’assistance présente au conseil.

Après avoir remis une pièce de casse-tête à chaque membre du conseil municipal, les élèves, accompagnés de leurs parents, ont profité de l’occasion pour visiter le bureau du maire et lui adresser quelques questions en toute simplicité.

«Soyez assurés que nous suivrons avec grand intérêt le chemin parcouru par vos importants messages, sur votre page Facebook «La beauté des différences». Continuez à les diffuser. Nous sommes fiers de vous !» a conclu la conseillère municipale responsable des dossiers communautaires, Nicole Carignan-Lefebvre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top