- PUBLICITÉ -
Autobus

Des circuits d’autobus scolaire pourraient être perturbés le 15 mai

Les parents des élèves bénéficiant du transport scolaire devront possiblement transporter eux-mêmes leurs enfants à l'école le matin et à la fin des classes lors de la journée de grève du mardi 15 mai. En effet, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) a été informée d’une grève potentielle des conducteurs d’autobus scolaires et de berlines de trois entreprises de transport desservant certaines de ses écoles. Soucieuse qu’aucun enfant ne soit laissé seul à un arrêt d’autobus, la CSSMI demande aux parents d’être vigilants et de porter une attention particulière afin de s’assurer que le circuit de leurs enfants est touché.

Circuits touchés
Pour le moment, il n’y aurait pas de transport pour les circuits d’autobus et de berlines portant les numéros 701 à 899. Le service pourrait être également perturbé sur les autres circuits d’autobus (retards, interruption de service inattendue, etc.). Pour les élèves qui bénéficient d’un transport à partir d’un service de garde d’une autre école, la CSSMI ne pourra pas garantir le transport entre les établissements. Pour connaitre le numéro d’autobus de votre enfant, vérifiez sur le site   www9.cssmi.qc.ca/transport/coordonnees
Cours maintenus

En cas de grève des transporteurs scolaires, les cours seront maintenus dans l’ensemble des écoles et des centres de la Commission scolaire. Cette situation pourrait perturber l’organisation du temps, le matin et également en fin de journée, mais le personnel des écoles va s’ajuster au besoin.
Mesures d’atténuation

Pour les écoles primaires: un service de surveillance matin et soir sera offert pour les élèves non inscrits au service de garde, et ce, sans frais. Les modalités précises seront définies par les écoles. Les écoles concernées informeront les parents au regard de la circulation aux abords de l’école et le retour des élèves en fin de journée. Pour les écoles secondaires: un horaire d’accueil élargi sera aussi offert.

La CSSMI invite les parents à télécharger gratuitement l’application mobile CSSMI accessible sur les téléphones intelligents et les tablettes Apple et Android. Aussi, consultez le site web www.cssmi.qc.ca tous les jours pour connaitre les détails relatifs à l’évolution de cette situation

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top