- PUBLICITÉ -
Des activités pour tous les besoins

(Photo Michel Chartrand) - Les intervenants et les bénévoles du Centre d’entraide Racine-Lavoie invitent l’ensemble de la population des MRC de Deux-Montagnes et de Mirabel-Sud à prendre connaissance de la nouvelle programmation 2009 et 2010.

Des activités pour tous les besoins

Nouvelle programmation pour le Centre d’entraide Racine-Lavoie

Malgré les rénovations majeures qui ont lieu actuellement à la bâtisse du Centre d’entraide Racine-Lavoie, cela n’a pas empêché les intervenants de l’organisme à relever leur manche pour présenter une nouvelle programmation d’activités pour la saison de l’automne 2009 et de l’hiver 2010. «Nous sommes très fiers de présenter la nouvelle programmation d’activités pour 2009 et 2010», a lancé le directeur général de l’organisme, Robert Grégoire.

Déménagé temporairement au 250, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache, dans l’édifice de l’ancienne Banque Laurentienne, le Centre d’entraide Racine-Lavoie a réussi à maintenir en totalité l’ensemble de ses activités. «Les activités ont lieu comme prévu. La seule exception est que nous avons trouvé de nouveaux locaux pour tenir nos cuisines collectives», a mentionné Dominique Bastenier, intervenante au Centre.

Au total, le programme d’activités comprend 29 activités regroupées en cinq sections. «Ces activités, variées et bien établies, visent à développer l’autonomie et le développement des individus, de même que le partage et la solidarité entre les citoyens des MRC de Deux-Montagnes et de la partie sud de Mirabel», a souligné le directeur général.

Respectant la mission de l’organisme, le Centre d’entraide Racine-Lavoie continue d’accorder une place de choix aux questions reliées à l’alimentation. À ce chapitre, la distribution hebdomadaire de nourriture provenant de Moisson Laurentides et du Comité d’aide alimentaire des Patriotes sera maintenue. Le service sera en mesure d’aider plus de 80 familles établies sur l’ensemble du territoire.

Pour ce qui est des cuisines collectives, neuf groupes ont été créés, dont huit groupes de Boîte à lunch. «Toute personne, peu importe son revenu, peut participer à ces groupes. Les familles à faible revenu y bénéficient d’un tarif réduit», a précisé Josée Di Tomasso, intervenante au Centre. On retrouvera également des groupes de cuisine collective directement dans les Maisons des jeunes de Deux-Montagnes et de Saint-Eustache. Une façon originale de faire découvrir le plaisir de cuisiner aux adolescents.

Ce centre offre une aide aux personnes à faible revenu pour compléter des formulaires et des rapports d’impôts. Ce coup de pouce est offert gratuitement, sur rendez-vous, les jeudis matin. «Il ne faut pas oublier que le Centre offre différentes aides financières pour l’inscription des jeunes à des activités sportives, récréatives et culturelles», a rappelé M. Grégoire.

Pour les personnes qui travaillent le jour, veuillez noter que le Centre est ouvert de 17 heures à 20 heures, les mardis pour vous recevoir. «Que ce soit l’aide financière pour l’inscription des enfants à des activités sportives ou culturelles, la consultation budgétaire, l’information sur les programmes et services disponibles dans le milieu ou encore la distribution de nourriture, les intervenants de service le soir sont là pour ces personnes», a ajouté Josée Di Tomasso.

Les intervenants et les bénévoles du Centre d’entraide Racine-Lavoie devraient intégrer leurs locaux respectifs à compter de janvier 2010. Les travaux de rénovation visent essentiellement à agrandir l’espace. Pour plus de détails sur les services et activités du Centre, veuillez composer le 450-623-6030 ou visiter le site Internet de l’organisme à l’adresse: www.entraideracinelavoie.org.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top