- PUBLICITÉ -
Appareil Auditif

Dépistage auditif offert gratuitement le 2 mai

Le Groupe Forget, Audioprothésistes est fier de s’associer à nouveau à la Journée Nationale de l’audition du Québec (JNA Québec) lors de la deuxième édition qui se déroulera le 2 mai. Cet événement a pour objectif de sensibiliser la population à l’importance d’une bonne santé auditive. À l’occasion de cette journée, le Groupe Forget offrira des dépistages auditifs sans frais dans ses cliniques participantes à travers la province. Pour prendre rendez-vous [www.groupeforget.com] ou le 1 888-ENTENDRE (1-888-368-3637).

Hyperacousie et acouphène

Ce sont sur les sujets traitant de l’hyperacousie et de l’acouphène, fléaux du 21e siècle, que la JNA Québec a voulu se pencher lors de la journée du 2 mai prochain.

L’hyperacousie, trouble de l’audition peu connu, est une sensation d’intolérance à des sons présentés à un volume jugé tolérable par l’entourage. Cette condition peut causer de l’isolement, du stress et de la fatigue, pour n’en nommer que quelques-uns.

Quant à l’acouphène, il s’agit d’un son, tel un sifflement ou un bourdonnement, «entendu» seulement par la personne affectée. Les acouphènes peuvent être davantage perçus si une personne a également une perte auditive. Un acouphène peut occasionner notamment des difficultés à dormir, à se concentrer ou même de l’anxiété.

L’ouïe, essentiel à la qualité de vie

L’ouïe est un sens trop souvent négligé qui joue pourtant un rôle essentiel sur notre qualité de vie. Nul n’est à l’abri d’une perte d’audition: que ce soit les travailleurs exposés à des bruits forts en continu ou les jeunes par l’écoute de musique trop forte. Il faut ainsi miser sur la prévention et sur une prise en charge rapide dès que les premiers signes d’une perte auditive se font ressentir. Le dépistage auditif est ainsi une excellente première étape afin de déterminer si vous devez faire un bilan complet de votre audition.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top