- PUBLICITÉ -
Denis Paré dévoile son programme électoral

M. Denis Paré, candidat indépendant dans le district électoral du Vieux-Saint-Eustache.

Denis Paré dévoile son programme électoral

Élections municipales à Saint-Eustache

Le candidat indépendant dans le district électoral du Vieux-Saint-Eustache, M. Denis Paré, vient de dévoiler les grandes lignes de son programme électoral pour les élections municipales du dimanche 1er novembre prochain, à Saint-Eustache.

Pour M. Paré, la priorité demeure le service aux citoyens. «Je serai présent pour eux et les appuierai pour tout dossier ou demande qu’ils auront à faire», a dit M. Paré. Ensuite, M. Paré a mentionné qu’il invitera chaque citoyen de son district à une grande rencontre afin d’élaborer un plan d’ensemble du district électoral du Vieux-Saint-Eustache. À la suite de cette consultation, les citoyens présenteront le plan aux membres du conseil municipal. En pratique, les citoyens accepteront ou refuseront tout projet touchant le district électoral.

Cette grande consultation traitera des sujets suivants: le volet patrimonial et historique; l’environnement: pollution de nos cours d’eau, protection des espaces verts et santé de nos arbres; la culture et le tourisme; l’urbanisme: développement du quartier, protection du patrimoine bâti et l’accélération dans le traitement des demandes de permis; la sécurité dans le quartier: vol et vitesse; programme d’aide à la rénovation résidentielle ainsi qu’une assistance à la préparation des demandes; les infrastructures routières, l’entretien et l’aménagement urbain; l’enfouissement des fils électriques dans la rue Saint-Louis; la pauvreté dans notre quartier; et un volet commercial et professionnel. Finalement, M. Paré a insisté sur un programme de soutien à l’église mère de Saint-Eustache comme lieu de culte, tout en faisant de l’église le point central de la revitalisation du Vieux-Saint-Eustache.

De plus, M. Paré a ajouté que les résidants doivent devenir les décideurs du devenir de leur quartier et il s’est dit persuadé que plusieurs citoyens assisteront à cette grande rencontre qu’il prévoit au début de 2010. En terminant, le candidat indépendant s’est dit heureux de l’accueil des citoyens à son égard, se disant déterminé plus que jamais à les représenter à la table du prochain conseil municipal. Dans un autre ordre d’idées, M. Paré annoncera sous peu ses grands enjeux pour l’ensemble de la Ville de Saint-Eustache: «un conseiller municipal est aussi un gestionnaire des fonds publics qui doit prendre des décisions de façon éclairée et dans l’intérêt du citoyen».

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top