- PUBLICITÉ -
Début de la campagne de vaccination sur le territoire du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes

Preuve qu’il a confiance au vaccin contre la grippe A(H1N1), le docteur Jean-Luc Grenier, médecin conseil à la Direction de santé publique des Laurentides, s’est fait vacciner lors de la première journée de vaccination.

Début de la campagne de vaccination sur le territoire du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes

Grippe A (H1N1)

Comme dans l’ensemble du Québec, la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1) débute cette semaine sur le territoire du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes, plus précisément ce jeudi 29 octobre. Une première étape, qui s’échelonnera jusqu’à la mi-novembre, ciblera des clientèles bien précises, c’est-à-dire les personnes à risque de complications et les travailleurs de la santé.

Ainsi, les personnes de moins de 65 ans avec maladies chroniques ainsi que les enfants de plus 6 mois à moins de 5 ans et leur famille pourront se faire vacciner le jeudi 29 octobre, de 14 h 30 à 19 h 30, le vendredi 30 octobre, de 12 h 30 à 19 h 30, de même que les lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 novembre, de 12 h 30 à 19 h 30.

La campagne de vaccination se poursuivra les jeudi 5 novembre, de 12 h 30 à 19 h 30, vendredi 6 novembre et samedi 7 novembre, de 8 h 30 à 17 h 30, toujours auprès des premières clientèles déjà ciblées, mais aussi auprès des médecins, dentistes, pharmaciens et premiers répondants de la MRC de Deux-Montagnes et du Sud de la MRC de Mirabel. Les femmes enceintes s’ajouteront aux personnes invitées à se faire vacciner dans cette première étape les mardi 10 et mercredi 11 novembre, de 8 h 30 à 17 h 30.

Une fois cette première phase complétée, l’ensemble de la population sera invité à recevoir le vaccin dans l’un des 13 centres qui ouvriront leurs portes dans la région des Laurentides, à compter du 16 novembre. Sur le territoire du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, qui dessert les municipalités de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Saint-Joseph-du-Lac, Pointe-Calumet, Oka, Saint-Placide ainsi que les secteurs de Saint-Benoît, Saint-Hermas, Saint-Jérusalem, Sainte-Scholastique et Saint-Augustin, à Mirabel, ce centre de vaccination sera situé, pour toute la durée de cette campagne, dans l’ancien garage Mille-Isles Auto, au 565, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache. Les personnes concernées sont invitées à téléphoner ou à consulter le site Web de leur CSSS [www.moncsss.com] afin de connaître les lieux, dates et les horaires de vaccination.

Rappelons que le vaccin contre la grippe A (H1N1) est offert sur une base volontaire. Il est gratuit et, assure l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides qui le recommande fortement, tout à fait sécuritaire et efficace.

Pour plus d’information sur la grippe A (H1N1), on peut consulter le site [www.pandemiequebec.gouv.qc.ca] ou à téléphoner à Services Québec au 514-644-4545 ou, sans frais, au 1 877 644-4545.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top