- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

De premières recommandations

Comités consultatifs à Deux-Montagnes

Les membres du comité consultatif citoyen Olympia et Manoir Grand-Moulin ont atteint la mi-chemin de leur mandat, alors qu’ils viennent de terminer leurs travaux concernant l’Olympia en formulant de premières recommandations. La seconde partie de leur mandat, celle qui touche expressément le Manoir Grand-Moulin, s’amorcera ces jours-ci pour se terminer en décembre prochain.

C’est par souci de cohérence, indique-t-on, que les membres du comité ont choisi d’analyser en premier lieu les activités de l’Olympia. Leur mandat consistait à poursuivre la réflexion quant à la non-rentabilité de l’Olympia avant de proposer des pistes de solution afin d’éliminer son déficit tout en maintenant les services souhaités à la population.

«La semaine prochaine, le comité sur les infrastructures devrait aussi annoncer la fin de ses travaux», a indiqué, en entrevue téléphonique, Valérie Sauvé, coordonnatrice des projets spéciaux à la Ville de Deux-Montagnes.

Douze recommandations en faveur de l’Olympia

Après avoir analysé la rentabilité des différentes activités de la Corporation de l’Olympia, les membres ont rédigé une douzaine de recommandations visant à améliorer la situation financière de l’organisme. Celles-ci portent sur la vocation de l’Olympia, que l’on souhaite dédié aux sports et aux loisirs, la tarification des heures de glace, la gestion et les opérations de la Corporation, les spectacles du Grand Théâtre de l’Olympia, que l’on recommande de poursuivre, et les activités de l’aréna en période estivale.

«Nos recommandations sont le fait d’un travail d’équipe, appuyées sur des recherches et des comparaisons avec d’autres arénas. Bien que très conscients des efforts importants du personnel de la Corporation pour améliorer ses finances, nous proposons de nouvelles pistes de solution en accord avec le marché actuel et qui ont le potentiel d’améliorer de façon significative la rentabilité de la Corporation», écrit, dans son rapport, le président du comité Olympia, Patrick Roberge.

Rappelons que ce comité est, entre autres, composé de trois spécialistes en comptabilité et qu’il est soutenu par la coordonnatrice aux projets spéciaux, Valérie Sauvé, et le directeur des loisirs et services communautaires, Martin Piché. Pour arriver à ces recommandations, le comité a tenu cinq réunions de travail.

Tous les autres comités consultatifs citoyens mis sur pied à la suite de la tenue des États généraux, en juin 2010, soit les comités de Développement, de Sécurité, le civisme et l’embellissement, des Loisirs et des sports, du secteur Communautaire et du secteur de la Culture, ont encore quelques mois pour terminer leurs travaux.

Leurs recommandations figureront dans un rapport final qui devrait être disponible à la population à la fin de l’année 2011. Il est possible d’en prendre connaissance sur le site Web de la Ville de Deux-Montagnes, à l’adresse [www.ville.deux-montagnes.qc.ca], section <À voir, à faire, à savoir…> que l’on trouve dans la partie droite de la page d’accueil.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top