- PUBLICITÉ -
De nouveaux locaux pour le Centre de ressources familiales 4Korners

La directrice exécutive du Centre de ressources familiales 4Korners, Lisa Agombar.

De nouveaux locaux pour le Centre de ressources familiales 4Korners

Depuis septembre dernier, le Centre de ressources familiales 4Korners de Deux-Montagnes est officiellement logé dans de nouveaux locaux situés sous la bibliothèque municipale de Deux-Montagnes. Cette organisation, établie à Deux-Montagnes depuis plus de 10 ans, apporte aussi son support à tous les résidents anglophones des Laurentides via deux autres adresses à Sainte-Agathe-des-Monts et à Lachute.

Parmi les actions de l’organisme, soulignons la traduction de plusieurs documents et de formulaires gouvernementaux du français vers l’anglais pour rendre l’information qu’ils contiennent compréhensibles aux membres de la communauté anglophone, notamment aux aidants naturels.

«En avril dernier, nous avons aussi publié un petit livret intitulé Healt Passeport Santé dans lequel nous avons rassemblé des termes médicaux populaires et rédigé des phrases  clés, en anglais et en français, pour faciliter la communication entre nos membres et les professionnels de la santé lors des visites médicales», explique la directrice exécutive du Centre, Lisa Agombar.

Six mille exemplaires de ces passeports ont été imprimés et s’envolent comme des petits pains chauds soutien la directrice exécutive.

«Depuis sa sortie, nous avons même eu de bons commentaires de la part de francophones qui l’ont utilisés comme référence durant leur voyage à l’étranger», ajoute-t-elle.

Des activités et des conférences

Précisons que cet organisme sans but lucratif a pour objectif d’améliorer le bien-être physique et mental des enfants, des adolescents, des familles et des personnes du troisième âge qui s’expriment en anglais. Six employés travaillent dans les trois bureaux du Centre pour mieux couvrir les huit MRC des Laurentides qu’ils desservent.

Des activités de stimulation pour les enfants, des événements thématiques selon les saisons et  des rencontres amicales y ont lieu. Depuis peu, on y diffuse aussi des conférences télévisées, retransmises en direct à Deux-Montagnes, avec des experts et des spécialistes de la santé. Une vidéoconférence sur le cancer, animée par l’infirmière Dail Jacob, s’y tiendra d’ailleurs le mercredi 25 janvier prochain entre 9 h 30 et midi.

Une autre conférence intitulée What To Do When Your loved One Can No Longer Make Safe Decisions  y aura aussi lieu la semaine suivante, le mercredi 1er février prochain, entre 13 h 30 et 15 h, toujours au bureau de Deux-Montagnes.

Cette conférence, financée par l’APPUI pour les proches aidants des Laurentides, ciblera les proches aidants anglophones et sera animée par la consultante Stéphanie Erickson. Il est à noter que les participants doivent réserver leur place pour assister à ces événements.

Pour obtenir plus d’information sur les activités du Centre de ressources familiales 4Korners, il est possible de visiter le site [www.4kornerscenter.org] et la page [www.facebook.com/4KornersCenter] ou encore d’appeler au 450 974-3940.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top