- PUBLICITÉ -
De nouveaux défis pour l’année 2011

(Photo Pierre Latour) - Les membres du conseil d’administration de la section de la Croix-Rouge, Basses-Laurentides: Michel Chouinard, Gilles Garceau, Jocelyn Leclair, président, Lyne Palin, Johanne Masson, secrétaire, et Claude Vigneault.

De nouveaux défis pour l’année 2011

Croix-Rouge canadienne, section Basses-Laurentides

Les bénévoles de la Croix-Rouge canadienne, section Basses-Laurentides, se sont donné rendez-vous à Blainville afin d’assister à l’assemblée générale annuelle de l’organisme.

Au menu de la rencontre: adoption des objectifs pour les prochaines années et élection des membres du nouveau conseil d’administration. Une belle occasion également pour échanger avec des personnes qui partagent cette valeur commune de l’entraide et du partage.

Pour la prochaine année, la section de la Croix-Rouge canadienne, section Basses-Laurentides pourra compter sur l’engagement d’un nouveau président. En effet, Jocelyn Leclair a accepté de relever le défi d’assurer le suivi et la poursuite de la mission de l’organisme. Il succède à Manuel Puga, propriétaire de l’hôtel Le Mirage, à Blainville.

«Je suis très fier d’assurer cette présidence au sein de la plus grosse organisation sur la terre qui vient en aide aux gens dans le besoin dès les premières heures d’un évènement», de confier Jocelyn Leclair, également responsable des projets spéciaux.

Au chapitre des statistiques, saviez-vous que la section régionale des Basses-Laurentides de la Croix-Rouge a effectué 131 interventions entre 2004 et 2010, pour prêter assistance à un nombre total de 704 sinistrés? Pour ce qui est des heures de travail effectuées par des bénévoles, 1 975 heures ont été investies sur le terrain.

Au chapitre des finances, la Croix-Rouge a donné pour un grand total de 188 742 $. De ce montant, on retrouve des frais pour l’alimentation (18 626 $), pour l’hébergement (21 453 $) et l’achat de vêtements (60 335 $) pour les sinistrés.

Au cours de la prochaine année, les bénévoles de la section régionale de la Croix-Rouge entendent s’impliquer pour amasser des fonds pour venir en aide en cas de besoin. De plus, les villes de Deux-Montagnes et de Saint-Eustache sont de nouvelles venues dans la zone desservie par les bénévoles.

«Nos bénévoles sont très performants et extrêmement professionnels. Il faut savoir également que nos bénévoles sont en service sept jours sur sept et 24 heures sur 24», explique le nouveau président, invitant l’ensemble de la population désirant s’impliquer au sein de la section de la Croix-Rouge à se manifester.

 

Photo horizontale: PL_11_01_31_0147

(Photo Pierre Latour) – Les membres du conseil d’administration de la section de la Croix-Rouge, Basses-Laurentides: Michel Chouinard, directeur du service des incendies Thérèse-De Blainville, Gilles Garceau, propriétaire de l’agence de Voyage Vasco au Carrefour du Nord à Saint-Jérôme, Jocelyn Leclair, président, Lyne Palin, trésorière, Pierre Laliberté, chef d’équipe d’intervention d’urgence à la MRC, Johanne Masson, secrétaire, et Claude Vigneault, assistant-directeur à la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top