- PUBLICITÉ -
De l’aide aux devoirs à la Maison des jeunes de Saint-Eustache

(Photo Pierre Latour) - Maude Roy et Xavier Bélanger, membres de la Maison des jeunes, ainsi qu’Annie Gravel, intervenante, étaient fiers de souligner la contribution du Club Kiwanis Saint-Eustache et du député Benoit Charette pour ce projet d’aide aux devoirs.

De l’aide aux devoirs à la Maison des jeunes de Saint-Eustache

Grâce aux dons du Club Kiwanis et du député Benoit Charette

Grâce au soutien financier provenant du Club Kiwanis de Saint-Eustache et du député de Deux-Montagnes à l’Assemblée nationale, Benoit Charette, la Maison des jeunes Entre-Ado, de Saint-Eustache, a pu réaménager une partie de ses locaux en vue d’offrir un service d’aide aux devoirs aux jeunes Eustachois de sixième année.

Des représentants du Club Kiwanis et de la Maison des jeunes, de même que le député Charette, se sont réunis à la mi-décembre pour annoncer la bonne nouvelle et présenter les nouveaux locaux informatiques de l’organisme situé au 193 du boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache, tout juste en face du Complexe aquatique.

Réaménagement des locaux

Le local qui accueillait les ordinateurs a été réaménagé de fond en comble pour le rendre plus fonctionnel. Les bureaux massifs ont été remplacés par de larges comptoirs et de nouveaux ordinateurs tout neufs ont pris la place de machines qui étaient plus qu’essoufflées, ont expliqué les intervenantes.

Chez les jeunes utilisateurs et utilisatrices, on ne trouvait que des commentaires positifs sur le nouveau matériel et les nouveaux locaux. La réalisation de travaux et la recherche sur Internet seront grandement facilitées.

Le service d’aide aux devoirs

La directrice de la Maison des jeunes, Geneviève Demers, a expliqué que les nouveaux locaux d’informatique sont accessibles dès maintenant et que le service d’aide aux devoirs devrait se mettre en branle au début de l’année 2010. Il sera fourni en collaboration avec des professeurs de sixième année du primaire. Le service sera offert gratuitement.

Mme Demers a rappelé que la Maison des jeunes est un organisme qui s’est donné pour mission d’offrir aux adolescents un lieu pour les aider à réaliser leurs projets et qui travaille à la responsabilisation des jeunes, le nouveau service d’aide aux devoirs ciblant exactement cette mission.

Pour sa part, le représentant du Club Kiwanis Saint-Eustache, Michel Beaulac, a souligné l’importance de chaque petit geste posé dans la communauté. «Ce sont tous ces petits projets, toute la somme de ces petites choses, qui peut faire la différence», a-t-il souligné. Enfin, le député Benoit Charette a souligné l’efficacité de l’équipe de la Maison des jeunes et les améliorations qui ont eu lieu au fil des années, insistant sur l’importance de préparer la relève.

Soulignons finalement que c’est l’entreprise eustachoise NG Informatique qui a fourni le matériel informatique à la Maison des jeunes, en donnant un ordinateur et en fournissant le reste du matériel à très bon prix, ont tenu à souligner les responsables de la Maison des jeunes.

Pour s’inscrire

Pour plus d’information sur le service d’aide aux devoirs et pour s’inscrire, on peut communiquer avec les intervenants de la Maison des jeunes Entre-Ado au 450-491-3336. La Maison des jeunes est ouverte du mardi au jeudi de 16 h à 21 h et le vendredi de 16 h à 22 h, mais l’horaire peut varier selon les activités et les jours fériés. On peut aussi communiquer avec la Maison des jeunes par courriel au mdjsteustache@videotron.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top