- PUBLICITÉ -
De l'aide aujourd'hui, de l'espoir pour demain

(Photo Yves Déry) - Le Dr Marc Paquin était au nombre des conférenciers de cette journée consacrée à la maladie d’Alzheimer.

De l’aide aujourd’hui, de l’espoir pour demain

Société Alzheimer Laurentides

Les membres de la Société Alzheimer des Laurentides se sont donné rendez-vous à Rosemère, tout récemment afin de participer au forum régional sur la maladie. Le thème: Comment s’y retrouver. Au total, 110 personnes étaient présentes pour assister aux différentes conférences.

Pour cette rencontre, la Société Alzheimer avait invité quatre spécialistes, dont le Dr Marc Paquin, de la Clinique de la mémoire de Sainte-Agathe, Denise-Andrée Péloquin, intervenante à la Société Alzheimer, Brigitte Bélanger, du CSSS de Thérèse-De Blainville, ainsi que Me Sophie Deslauriers, notaire.
«Le but de la rencontre était de transmettre de l’information tant aux proches aidants, aux personnes nouvelles diagnostiquées, qu’aux familles», d’expliquer Catherine Vaudry, directrice générale de la Société Alzheimer, un organisme à but non lucratif reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux depuis 1983. Il dessert les populations des Basses-Laurentides et des Hautes-Laurentides.

Le but de l’organisme est de donner de l’aide et du soutien tant aux familles qu’aux personnes victimes de cette maladie. La Société offre de l’écoute téléphonique, des cafés-échange, un service de halte-répit, des rencontres individuelles et familiales, de même que de l’accompagnement à domicile.

Rappelons que cette maladie est une affliction qui touche surtout les gens de plus de 50 ans. Quatrième cause de mortalité chez les aînés, elle touche cruellement les parents et amis des personnes atteintes. Pour plus d’information sur cette maladie et pour connaître les services de la Société, composez le 819-326-7136 ou, sans frais, le 1 800 978-7881.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top