logo journal leveil
icon journal
Dans sa circonscription et à Ottawa: Une session parlementaire bien remplie pour la députée Liu

La députée de Rivière-des-Mille-Îles

Dans sa circonscription et à Ottawa: Une session parlementaire bien remplie pour la députée Liu

Publié le 09/01/2015

La session parlementaire qui vient de se terminer a été bien remplie aux yeux de la députée de Rivière-des-Mille-Îles, Laurin Liu, que ce soit dans sa circonscription ou à la Chambre des communes, à Ottawa.

«La dernière session parlementaire a été mouvementée compte tenu de la fusillade du 22 octobre et des allégations de harcèlement sexuel sur la colline. Je pense donc que nous devons retirer encore plus de fierté qu’à l’ordinaire pour tout le travail que nous avons accompli. Je vous assure qu’il ne nous manque pas de travail pour la session à venir», a déclaré la députée néo-démocrate, alors qu’elle dressait son bilan des derniers mois.

Faisant le bilan de cette dernière session, celle-ci a d’abord mentionné qu’elle a poursuivi sa lutte contre l’élimination du service à domicile de Postes Canada, non sans insister sur le fait qu’il a été révélé que les services seront éliminés complètement dans les villes de Boisbriand et de Rosemère au cours de l’année 2015. Déjà, Bois-des-Filion, Lorraine et Rosemère n’ont plus ce service depuis octobre dernier.

«Postes Canada fait des profits. Cette réorganisation est inutile, elle coûtera des milliers d’emplois et elle enlèvera un important service aux citoyens», a déploré la députée Liu, sur cette question.

Également, Mme Liu a souligné qu’elle a deux journées de mobilisation et un salon de la vie saine et abordable au cours de cette dernière session. Elle a aussi profité de ces derniers mois pour promouvoir son projet de loi qui vise à protéger les propriétaires en cherchant à limiter les pénalités imposées par les banques en cas de remboursement anticipé d’hypothèque.

Sur la colline parlementaire, à Ottawa, la députée néo-démocrate a rappelé qu’elle a déposé un projet de loi cherchant à accorder aux stagiaires les mêmes garanties de protection en milieu de travail que celles dont bénéficient les employés rémunérés.

Toujours à Ottawa, Mme Liu a, enfin, souligné ses interventions pour faire valoir l’impact du sous-financement fédéral des soins de santé dans sa circonscription. À ce sujet, celle-ci n’a pas manqué de rappeler au passage que sa formation politique, le Nouveau Parti démocratique (NPD), s’est engagée, si elle est élue, à rétablir les 36 milliards de dollars en transferts fédéraux en matière de santé, que les conservateurs ont coupés.

Enfin, précisons que l’assemblée d’investiture confirmant le choix de la députée Liu comme candidate néo-démocrate en vue des élections fédérales d’octobre prochain aura lieu ce samedi 10 janvier, à compter de 11 h, à la Maison des citoyens de Saint-Eustache, située au 184, rue Saint‑Eustache.

À cette occasion, trois invités seront présents afin de parler en faveur de la candidature de Mme Liu. Il s’agit de Rebecca Blaikie, présidente du NPD, Maria Mourani, députée d’Ahuntsic, et Hans Marotte, candidat dans Saint-Jean et avocat pour le Mouvement Action-Chômage de Montréal. D’autres députés de la région sont également attendus.