- PUBLICITÉ -
Création du Réseau Action TI

(Photo Yves Déry) - M. Jacques Topping.

Création du Réseau Action TI

Rencontre de la Fédération informatique du Québec

L’industrie informatique au Québec compte plus de 6 000 entreprises qui emploient environ 130 000 travailleurs. Dans le même sens, le Québec occupe une place importante sur l’échiquier canadien, puisqu’on y retrouve près de 23 % des emplois du secteur des informaticiens.

Pour mettre en valeur leur profession, les membres du Réseau Action TI Laval-Laurentides-Lanaudière se sont réunis au Carrefour Multisports de Laval pour une rencontre annuelle. Le but: procéder au changement de nom de l’organisme.

Devant plus d’une centaine de membres, les représentants de la direction de l’organisme ont annoncé que la Fédération informatique du Québec devient le Réseau Action TI.
«L’action du Réseau Action TI vise à répondre aux trois nécessités qui ont été identifiées dans les sondages que nous avons menés, qui sont la valorisation, la mobilisation et l’action», a mentionné Jacques Topping, président du Réseau Action TI.

Le Réseau Action TI hérite de près de 30 ans d’histoire de la part de la Fédération des informaticiens du Québec. Parmi les actions, rappelons le Concours des OCTAS, la Journée de l’informatique du Québec, le Salon de la business intelligence, et ainsi de suite.

Quels sont les défis des informaticiens au cours des prochaines années? «Face aux défis croissants de l’industrie, nous ne pouvions rester en marge de l’action et consentir à n’être que des observateurs. L’industrie souhaite une organisation forte, crédible et représentative pour assumer le leadership nécessaire. Nous allons assumer ce leadership et allons agir sur plusieurs fronts à la fois», a expliqué M. Topping.

Au cours des prochains mois, les membres du Réseau Action TI auront plusieurs défis importants à relever. Parmi ceux-ci, six grands axes ont été identifiés, dont favoriser de l’aide au plan de carrière, de valorisation de la profession et reconnaissance professionnelle, préparation de sondage afin de mener à des prises de position publiques. Pour en savoir plus sur le Réseau Action TI, veuillez consulter le site Internet de l’organisme à l’adresse wwwactionti.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top