- PUBLICITÉ -
Cool taxi présent sur la Rive-Nord

Les coupons Cool taxi sont vendus dans les pharmacies Familiprix et les dépanneurs Couche-tard.

Cool taxi présent sur la Rive-Nord

Utiliser le taxi simplement

Une nouvelle façon de voyager et de se déplacer a fait son entrée à l’échelle de la province et également sur la Rive-Nord, dans les Basses-Laurentides.

Mis en place rapidement et développés par le Comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi, à la suite d’un défi lancé par les pères de trois jeunes filles gravement blessées lors d’un accident d’auto où la vitesse, l’alcool et la témérité se combinaient, les coupons Cool taxi vivent un véritable succès aux quatre coins du Québec.

Dans les Basses-Laurentides, dans les MRC de Thérèse-De Blainville, Mirabel et de Deux-Montagnes, la majorité des compagnies de taxi adhèrent au programme, au grand plaisir des usagers. «Nos chauffeurs acceptent les coupons de Cool taxi depuis l’implantation du projet. On a vu arriver les coupons rapidement dans les véhicules», de préciser Martine Dauteuil, de Taxi 7000 de Sainte-Thérèse.

Vendus dans les pharmacies Familiprix et les dépanneurs Couche-tard, les coupons peuvent être utilisés comme mode de paiement pour une course de taxi partout au Québec. Des coupures de 5 $ et 10 $ sont acceptées par les chauffeurs de taxi comme de l’argent comptant. Si le prix de la course est inférieur à la valeur des coupons, le chauffeur remettra la monnaie. «On remarque que les coupons sont utilisés chez les jeunes, mais également les personnes âgées», de préciser Martine Dauteuil, ajoutant que les coupons Cool taxi font redécouvrir le taxi chez certaines clientèles.

À noter que l’initiative est aussi victime de son succès, puisque des malfaiteurs ont commencé à fabriquer de faux coupons Cool taxi. Pour éviter des surprises, il existe une façon de vérifier l’authenticité des coupons. Comment? En déposant votre pouce sur le timbre rose situé au bas, à droite du billet. Après quelques secondes, il deviendra blanc pour reprendre sa couleur originale après quelques secondes. Vous pouvez faire le même test en expirant directement sur le timbre rose.

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top