- PUBLICITÉ -
Linda Lapointe

La députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe (au centre), est la seule représentante du Québec à siéger au Comité permanent du Commerce international.

Commerce nord-américain: Linda Lapointe rencontre ses homologues américains et mexicains

La députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, se réjouit de la qualité des échanges qu’elle a eus avec ses homologues américains et mexicains, dans le cadre d’un voyage portant sur l’étude des priorités des pays des trois amigos en matière de commerce nord-américain avec le Comité permanent du Commerce international (CIIT).

De Detroit à Washington, en passant par Chicago, les députés du comité du Commerce international procédaient à des rencontres formelles dans le cadre de leur étude sur les priorités canadiennes et américaines en matière de commerce nord-américain.

«Mon objectif constant, c’est de défendre les entreprises importatrices et exportatrices de chez nous, et ce, dans tous les secteurs de notre économie. C’est aussi une occasion unique d’établir des ponts solides avec nos collègues américains et mexicains», souligne Mme Lapointe.

Étant l’unique membre du Québec à siéger au comité, la députée a pu, au sein d’une délégation canadienne multipartite, rencontrer plusieurs intervenants économiques et académiques afin de les entendre sur leurs priorités concernant l’ALENA.

Rappelons que le 18 mai, l’administration Trump a formellement notifié le Congrès américain qu’elle entend entreprendre des négociations avec le Canada et le Mexique au sujet de la modernisation de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top