logo journal leveil
icon journal
Comité d’aide alimentaire des Patriotes: Plusieurs annonces importantes pour l’organisme

Afin de soutenir le CAAP

Comité d’aide alimentaire des Patriotes: Plusieurs annonces importantes pour l’organisme

Publié le 18/12/2013

Les choses bougent au sein du Comité d’aide alimentaire des Patriotes, alors que plusieurs annonces importantes ont été faites au début du présent mois lors d’une conférence de presse au restaurant Pacini, à Saint‑Eustache.

Le vice-président de l’organisme, Chantal Simard, a d’abord souligné l’entrée en poste d’une nouvelle directrice en la personne de Karine Hébert. Cette dernière occupe le poste de directrice depuis le 25 mars dernier, soit à la suite du départ à la retraite de Louise St‑Laurent, fondatrice de l’organisme, ayant occupé le poste de directrice pendant plus de 17 ans.

Rappelons que le Comité d’aide alimentaire des Patriotes (CAAP) est un organisme communautaire basé à Saint-Joseph-du-Lac qui œuvre dans les MRC de Deux-Montagnes et de Mirabel sud. Sa mission est d’apporter une aide alimentaire aux personnes en situation de pauvreté par la cueillette, la transformation et la distribution de nourriture, ainsi qu’offrir des moyens concrets d’intégration sociale par l’emploi à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou physique, un trouble envahissant du développement ou qui veulent réinsérer le marché du travail.

«Je suis tombée en amour avec la mission de l’organisme. Il y a beaucoup de défis à relever, mais nous avons une équipe formidable», de dire Karine Hébert après avoir été présentée par M. Simard. Elle désire contribuer à l’avancement de l’organisme avec tout le dynamisme et le professionnalisme qu’on lui reconnaît. Parmi ses défis, elle souhaite augmenter la visibilité du CAAP.

C’est pourquoi Karine Hébert s’est empressée d’annoncer qu’un nouveau logo avait été conçu pour représenter l’organisme. «Nous avons maintenant des outils visuels», a mentionné avec fiertéla nouvelle directrice en dévoilant lelogo. En fait, le CAAP n’avait jamais eu de visuel auparavant. Karine Hébert a souligné l’implication de Jeunesse au Soleil qui, grâce à un programme de stage, a permis d’engager un jeune artiste, soit Julien Dastous, pour procéder à la conception du logo au cours de l’été 2013.

Une autre bonne nouvelle attendait le CAAP, car Véronique Leblanc, copropriétaire du restaurant Pacini, à Saint-Eustache, et membre du conseil d’administration du CAAP, a procédé au dévoilement d’un livre de recettes intitulé L’amour de la table italienne, conçu par la chaîne de restaurants Pacini dans le but de venir en aide aux personnes défavorisées.

«Pacini est très fier de venir en aide à son milieu. Ce livre de recettes se vend à 25 $ l’unité et nous espérons atteindre notre objectif de vente de 300 unités dans notre région. Tous les profits iront entièrement à CAAP», a annoncé Véronique Leblanc. La population pourra se procurer le livre directement au restaurant eustachois ou en contactant le CAAP.

Karine Hébert avait finalement une autre annonce à faire, car lors de la troisième édition du gala Célébrons l’intégration de la Ville de Saint-Eustache, qui avait eu lieu la veille de la conférence de presse, le CAAP a remporté le prix Implication des organismes favorisant l’intégration, présenté par Caroline Dupuis, directrice du Regroupement pour la concertation des personnes handicapées des Laurentides.

Pour en connaître davantage sur le CAAP ou vous procurer le livre de recettes, il suffit de communiquer avec Karine Hébert au 450-472‑9469 ou par courriel, à l’adresse karine.hebert@forumjeunesse.com, ou visiter le aidealimentaire.com.