- PUBLICITÉ -
Comité d’aide alimentaire des Patriotes: Augmentation de la clientèle pour les banques alimentaires

Les membres du conseil d’administration et le personnel du CAAP réunis à l’occasion de leur assemblée générale annuelle.

Comité d’aide alimentaire des Patriotes: Augmentation de la clientèle pour les banques alimentaires

Lors de la récente assemblée générale annuelle du Comité d’aide alimentaire des Patriotes (CAAP), la directrice générale Karine Hébert a souligné l’augmentation de la clientèle fréquentant les banques alimentaires desservies par l’organisme. Le nombre est ainsi passé à 2 127 personnes en 2013 comparativement à 1 659 personnes en 2012.

Les statistiques de l’organisme indiquent que le CAAP a distribué un total de 337 462 kilos de denrées en 2012 et 360 850 kilos en 2013. Selon Karine Hébert «cette augmentation est préoccupante, car le total de denrées distribuées en provenance de différents dons via l’organisme Moisson Laurentides, principal fournisseur du CAAP, n’augmente pas au même rythme.»

Rappelons que le CAAP est un organisme sans but lucratif qui œuvre dans la MRC de Deux-Montagnes et la partie du sud de Mirabel. Sa mission est d’apporter une aide alimentaire aux personnes en situation de pauvreté par la cueillette, la transformation et la distribution de nourriture, ainsi qu’offrir des moyens concrets d’intégration sociale par l’emploi à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou physique, un trouble envahissant du développement ou qui veulent réinsérer le marché de l’emploi.

Lors de la présentation du rapport annuel, Karine Hébert a souligné le travail phénoménal de l’équipe en place, du conseil d’administration, ainsi que des nombreux partenaires du CAAP qui l’ont accompagné dans son entrée en poste à la suite du départ à la retraite de Louise St-Laurent, qui avait tenu les rênes de l’organisme depuis sa fondation en 1997.

Sur le plan financier, Centraide Laurentides a poursuivi son appui en reconduisant le financement de l’organisme pour l’année 2013. L’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides a octroyé un montant de 11 000 $ non récurrent pour l’année 2013, en ajout au montant initial que l’organisme avait reçu via le Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC). Mme Hébert en a profité pour souligner l’appui des autres sources de financement et l’importance que celles-ci représentent pour la survie de l’organisme.

Sur le plan honorifique, le CAAP a reçu le trophée Implication des organismes favorisant l’intégration, remis lors du gala Célébrons l’intégration,organisé par la Ville de Saint-Eustache.

Grâce au programme Service au soleil géré par MCC Québec, en partenariat avec l’Église chrétienne évangélique de Saint-Eustache, la personne embauchée Julien Dastous a travaillé sur la conception d’un logo pour l’organisme.

Sept sièges étaient en élection lors de l’assemblée et quatre de ceux-ci ont été comblés par Jacques Viau et Michelle Fillion, à titre de représentants de la communauté, Véronique Leblanc, entrepreneure, et Émilie Brien, avocate à titre de représentantes du milieu des affaires. Il reste trois sièges à combler.

Parmi les priorités, l’organisme souhaite se procurer un nouveau camion qui saura mieux répondre aux besoins de la clientèle, augmenter sa visibilité, et acquérir une certaine autonomie financière avec la mise en place d’activités d’autofinancement et la recherche de nouveaux partenaires financiers.

Pour de plus amples informations concernant l’organisme, n’hésitez pas à contacter Karine Hébert par téléphone au 450-472-9469 ou par courriel, à l’adresse caa-patriotes@videotron.ca.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top