- PUBLICITÉ -
Collecte de sang à Saint-Joseph-du-Lac

(Photo Michel Chartrand) - Colette Beaudoin, récréologue et adjointe aux loisirs à la Ville, Patricia Litalien, présidente d’honneur, et Suzanne Belec, responsable des collectes sur le territoire.

Collecte de sang à Saint-Joseph-du-Lac

Le mercredi 28 octobre

Saviez-vous qu’à toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang? De plus, un simple don de sang peut contribuer à sauver jusqu’à quatre vies.

Dans le même sens, nous avons tous un rôle à jouer pour assurer un approvisionnement en produits sanguins suffisant à la population québécoise. Chez Héma-Québec, le maintien de la réserve collective de sang repose entièrement sur la générosité des gens soucieux de partager la grande richesse qu’est la santé.

Pour aider Héma-Québec à amasser du sang, la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac a décidé de faire sa part pour aider les Québécois. Comment: en organisant sa collecte de sang annuelle, le 28 octobre prochain, entre 13 h 30 et 19 h 30, à la salle municipale située au 1110, chemin Principal.
«J’invite l’ensemble de la population à venir donner du sang lors de cette collecte, de préciser Suzanne Belec, responsable de collecte pour le territoire de la couronne nord. Alors que les besoins en sang sont constants, seulement 3 % des Québécois admissibles au don de sang contribuent à la réserve collective gérée par Héma-Québec pour les hôpitaux du Québec. Le défi d’approvisionnement en sang auquel nous faisons face en tant que fournisseur de produits sanguins pour le Québec est quotidien.»

Pour la collecte, Patricia Litalien, en rémission depuis 10 ans d’un cancer du rein, agira à titre de présidente d’honneur de l’activité. «Je suis très heureuse d’être la présidente d’honneur. Le message que j’aimerais lancer est de sensibiliser les gens à venir donner du sang», a-t-elle indiqué, précisant que les enfants malades ont également besoin de dons. «Saviez-vous que nous avons besoin de prélever un minimum de 1 000 dons par jour, lesquels sont nécessaires afin de subvenir aux besoins de la population québécoise. Pour ce faire, à chaque jour, nous devons accueillir un total d’au moins 1 250 personnes sur les lieux de collecte pour répondre aux besoins», a rappelé l’organisatrice des collectes. Lors de la dernière collecte de sang à la Municipalité de Saint-Joseph-du-lac, les organisateurs avaient obtenu 82 donneurs. L’objectif pour 2009 a été fixé à 90 donneurs.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top