- PUBLICITÉ -
Claudette Taillefer en vedette au 5e salon Après 50 ans ça bouge

Claudette Taillefer se dit honorée d’être la porte-parole de ce salon destiné aux 50 ans et plus

Claudette Taillefer en vedette au 5e salon Après 50 ans ça bouge

Le 22 mai, à Saint-Eustache

C’est sous le thème S’informer et savourer que se tiendra, à la Maison du citoyen de Saint-Eustache, le jeudi 22 mai prochain, la cinquième édition du salon Après 50 ans, ça bouge et c’est la réputée Claudette Taillefer qui en sera la marraine.

Celle-ci accompagnait d’ailleurs Mylène Sauvé et Ginette Bordeleau, membres du comité organisateur de l’événement, pour en faire l’annonce officielle.

Ce salon, qui se déroulera de 12 h 30 à 17 h, propose un rendez-vous à tous ceux qui souhaitent être informés sur les services et ressources existantes sur le territoire visant leur santé et leur bien-être. Les organisateurs s’attendent à ce qu’une vingtaine d’exposants s’inscrivent pour y tenir un kiosque d’information.

Ils ont aussi prévu une dégustation de bouchées du terroir, principalement fournies par les producteurs de la région.

Reconnue pour accorder une grande importance à une alimentation saine, Mme Taillefer tiendra pour sa part une conférence à ce sujet. «Le partage est un acte merveilleux. Nous allons ensemble partager nos bonheurs, nos secrets culinaires et notre qualité de vie», a-t-elle expliqué.

Pour celle-ci, l’après 50 ans correspond à un retour à une certaine liberté. «Avant, on a pensé aux autres. Après 50 ans, c’est le temps de se faire plaisir, comme prendre du temps pour manger, s’acheter des fleurs, recevoir une amie», a-t-elle dit.

Mme Taillefer croit aussi que la retraite prochaine est loin d’être la fin d’une vie active, d’où l’importance de la planifier. «Il n’est jamais trop tôt pour planifier et s’organiser. Moi, je ne peux pas imaginer m’arrêter. Le travail, c’est la vie», assure-t-elle. Selon elle, un tel salon devrait exister partout.

L’idée de ce salon, affirment les organisateurs, c’est donc d’établir un lien entre les citoyens de la MRC de Deux-Montagnes et les ressources du coin afin qu’ils puissent demeurer actifs, épanouis, dynamiques et en santé.

L’entrée au salon coûtera 15 $. Les billets sont cependant en prévente au coût de 10 $ au Centre d’action bénévole Les Artisans de l’Aide et à la Maison du citoyen. Le billet inclut la visite des exposants, la conférence de Claudette Taillefer, ainsi que la dégustation de bouchées du terroir.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top