- PUBLICITÉ -
Claude Carignan a confiance en Pierre Charron comme nouveau chef d’Option Saint-Eustache

(Photo Yves Déry) - Pierre Charron, nouveau chef d’Option Saint-Eustache, et Claude Carignan, chef démissionnaire et nouveau sénateur à Ottawa, photographiés pendant la campagne électorale de 2005.

Claude Carignan a confiance en Pierre Charron comme nouveau chef d’Option Saint-Eustache

Élections municipales à Saint-Eustache

Tout en disant avoir pleinement confiance en Pierre Charron comme nouveau chef du parti Option Saint-Eustache et fier «de la dignité et du respect qui ont marqué la courte course à sa succession», l’actuel maire de Saint-Eustache et nouveau sénateur, Claude Carignan, estime que son successeur saura poursuivre efficacement le travail accompli au cours des neuf dernières années.

«J’ai eu la chance de travailler à ses côtés depuis les tout débuts de notre aventure politique. Lui et moi sommes toujours restés fidèles à la vision initiale. C’est pourquoi j’ai pleinement confiance en ses capacités et en sa volonté de poursuivre le travail entrepris», a indiqué, dans un communiqué de presse, M. Carignan, tout en remerciant «les candidats de très grande valeur» qui convoitaient également la direction d’Option Saint-Eustache. «Le choix d’un nouveau chef s’est fait démocratiquement, dans le respect et dans l’ouverture, trois qualités qui font depuis toujours la force de notre équipe […] des valeurs qui ne sont pas que des concepts abstraits pour nous», a précisé M. Carignan.

On le sait, M. Carignan a été nommé, le 27 août dernier, à un poste de sénateur, fonction qu’il occupera officiellement à compter du 15 septembre prochain, jour de son assermentation. Cette nomination l’oblige cependant à quitter le poste de maire qu’il occupait depuis l’élection municipale de l’an 2000.

Le chef fondateur d’Option Saint-Eustache mentionne qu’il quitte ses fonctions non sans regret. En outre, il se dit satisfait du travail accompli et se dit persuadé de laisser derrière lui une équipe qui sera en mesure de relever les défis à venir. «Avec ces hommes et ces femmes d’exception, j’ai rêvé et imaginé une ville meilleure pour tous les Eustachois. Avec eux, je suis passé à l’action. Ensemble, nous avons agi sur tous les plans, pour améliorer le quotidien de nos concitoyens. Aujourd’hui, si Saint-Eustache est résolument sur la bonne voie, la tâche n’est toutefois pas achevée. Le travail doit se poursuivre de façon cohérente, organisée, planifiée, dans la continuité de ce qui a été entrepris. À défaut de quoi, il y a un sérieux risque de compromettre tous les acquis et toutes les avancées des dernières années», insiste-t-il.

Aussi, M. Carignan a tenu à inviter les électeurs eustachois à se méfier de «certains opportunistes, qui, sans avoir jamais assisté à une seule séance du conseil, pourraient subitement se découvrir un intérêt pour les affaires municipales, voyant en mon départ l’occasion de briguer la mairie».

Pour sa part, le nouveau d’Option Saint-Eustache, Pierre Charron, a assuré qu’il entend garder le cap et qu’il n’y a aucun changement de direction en vue. «Mes collègues et moi sommes déterminés à poursuivre le travail amorcé, forts de toute l’expérience acquise et solidement appuyés par un bilan de réalisations d’équipe reconnu pour sa richesse. Ce bilan, ce n’est pas le fait de quelques individus. C’est au contraire le résultat du travail combiné de onze hommes et femmes, qui ont mis en commun leurs compétences, leur vision et leurs efforts, dans un seul but: celui d’améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens. Et qui ont respecté en équipe chacun des engagements qu’ils ont pris envers la population», a souligné, en guise de conclusion, M. Charron.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top