- PUBLICITÉ -
Cinquième édition du Défi allaitement le 3 octobre

(Photo Michel Chartrand) - Les marraines bénévoles de l’organisme Nourri-Source invitent l’ensemble des mères, accompagnées de leur bébé, à participer au cinquième Défi allaitement, le 3 octobre.

Cinquième édition du Défi allaitement le 3 octobre

Une réponse en situation d’urgence. Êtes-vous prêts?

Imaginez vous retrouver dans un gymnase entouré d’une centaine de jeunes mères, accompagnées de leur poupon. Dans la salle, au même moment, elles donnent à boire à leur enfant au sein. L’image vous semble irréaliste? Eh bien, non! Sachez que le 3 octobre prochain, de 9 h 30 à 11 h 30, au Complexe multisport Saint-Eustache, des dizaines de femmes se donneront rendez-vous afin de participer au cinquième Défi allaitement.

«L’activité vise à démystifier les principes de l’allaitement. Des centaines de femmes vont se retrouver ensemble pour donner à boire à leur enfant en même temps», de mentionner Bénédicte Soudry, marraine bénévole de Nourri-Source, au CLSC Jean-Olivier-Chénier.

L’activité s’inscrit dans le cadre de la Semaine mondiale d’allaitement maternel qui se déroule du 1er au 7 octobre au Québec et à travers le monde. «Il s’agit d’un évènement ayant pour but de rassembler le plus grand nombre de duos « mère-bébé allaité », et de les mettre au sein afin de promouvoir l’allaitement maternel», de mentionner la responsable de l’activité.

Cette année, la Semaine mondiale de l’allaitement maternel a pour thème Une réponse en situation d’urgence. Êtes-vous prêts? Pour la marraine de l’évènement, la thématique de cette Semaine a pour but de démystifier l’allaitement dans un contexte de risque de pandémie de la grippe A (H1N1). «Ce thème prend tout son sens alors que les autorités des services de santé se préparent à faire face à une épidémie de grippe A (H1N1). En effet, le lait maternel est l’aliment par excellence pour protéger son enfant par le biais d’anticorps naturels produits par la mère», de rappeler Bénédicte Soudry.

En 2008, lors de la quatrième édition du Défi allaitement, les organisateurs ont réussi à rassembler 115 bébés et 114 mères, pour un total de plus de 400 personnes réunies dans un même lieu. Un véritable succès qui a permis au Défi allaitement de la MRC de Deux-Montagnes de se placer au 15e rang au niveau du Canada pour le plus grand nombre de bébés allaités en même temps.
«Lors de notre participation aux fêtes de la famille de la région de Deux-Montagnes, un bref sondage nous a permis de constater que notre MRC présente de plus en plus de mamans allaitantes et, qui plus est, de façon prolongée jusqu’à deux ans et plus», de préciser Mme Soudry.

Pour la matinée du 3 octobre, les organisateurs souhaitent rassembler 500 participants, dont 150 mamans qui allaitent. «Voilà une belle occasion de fêter l’allaitement et le cercle familial autour d’une collation, de prix de présence et d’animation pour les enfants», d’inviter Bénédicte Soudry.

Pour le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, sympathisant à la cause de l’allaitement maternel, le Défi est une belle occasion de fêter la famille: «J’ai trois enfants qui ont tous été allaités et je crois aux bienfaits de l’allaitement riche en protéines et en anticorps, le lait maternel permet à l’enfant d’être beaucoup mieux protégé contre diverses infections ou maladies, et ce, dès la naissance.»

Notons que l’évènement est organisé par l’organisme Nourri-Source. Ce mouvement a pour but de favoriser et d’encourager l’allaitement maternel pour en faire une expérience positive. Pour plus d’information, vous pouvez visiter le site Internet de l’organisme à l’adresse www.nourri-source.org.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top