- PUBLICITÉ -
Cinq entreprises et évènements des Basses-Laurentides parmi les candidats

Le Festi-Vent sur glace de Saint-Placide, l’un des candidats aux Grands Prix du tourisme Desjardins Laurentides qui seront attribués au mois de mars prochain.

Cinq entreprises et évènements des Basses-Laurentides parmi les candidats

Grands Prix du tourisme Desjardins Laurentides

Cinq entreprises et évènements des Basses-Laurentides figurent parmi les 34 candidats en lice en vue de l’attribution des Grands Prix du tourisme Desjardins Laurentides qui seront attribués le 30 mars prochain par Tourisme Laurentides.

 

Ainsi, dans la catégorie Festivals et évènements touristiques, la candidature du Festi-Vent sur glace de Saint-Placide [www.festi-vent.com], dont ce sera la 13e édition cette fin de semaine, les samedi 19 et dimanche 20 février, a été retenue. L’évènement sera en compétition avec la Fête cubaine de Saint-Sauveur, présentée par la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur, le 24 h de ski de Tremblant et le RIDE Shakedown, évènement de snowboard qui se déroule au mont Saint-Sauveur.

Dans la catégorie Agrotourisme et produits régionaux, deux entreprises de la MRC de Deux-Montagnes se disputeront le Grand Prix à l’enjeu. Il s’agit de Labonté de la pomme [www.labontedelapomme.ca], un verger-miellerie situé à Oka, qui a notamment la particularité d’utiliser des pratiques culturales écologiques, et Pure Lavande, culture et parfumerie [www.purelavan.ca], où sont cultivés plus de 60 000 plants et sont fabriqués une trentaine de produits à base de lavande, chemin Fresnière, à Saint-Eustache. Il s’agit des deux seules candidatures retenues dans cette catégorie.

Enfin, le Centre Hamel Honda [www.centrehamelhonda.com], de Saint-Eustache, qui propose un service de location de motocyclettes à des fins touristiques, et Hélibellule [www.helibellule.ca], de Mirabel, qui offre un service de transport par hélicoptères, seront des cinq candidats qui souhaitent rafler le Grand Prix à l’enjeu dans la catégorie Services touristiques.

Notons qu’il est possible pour le grand public, toujours dans le cadre de ces Grands Prix du tourisme des Laurentides, de voter d’ici le 14 mars prochain pour son candidat Coup de cœur. Il suffit, à cet effet, de se rendre sur le site Web dédié à ce concours, à l’adresse [www.laurentides.com/coupdecoeur], puis de cliquer sur l’une des catégories proposées et voter pour le candidat de son choix. Notez qu’il y a une limite d’une inscription par adresse courriel pendant toute la durée du concours. Les participants auront la chance de remporter un forfait séjour d’une valeur de 1 200 $, incluant l’hébergement, et un certificat-cadeau de 200 $ au restaurant l’Altitude du Casino Mont-Tremblant.

Comme c’est le cas chaque année, le gala des Grands Prix du tourisme Desjardins Laurentides, placé sous la présidence d’honneur de Marc Geoffroy, vice-président régional Laval-Laurentides à la Fédération des caisses Desjardins du Québec, aura lieu au Théâtre Saint-Sauveur le mercredi 30 mars prochain. La soirée débutera par un cocktail dînatoire aux saveurs régionales, suivi d’un spectacle et de la remise des différents prix et mentions. Pour information et réservation de billets: 450-436-8532, poste 225, ou par courriel à grandsprixdutourisme@laurentides.com.

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top