- PUBLICITÉ -
Charlotte Racicot: une femme énergique

(Photo Pierre Latour) - Charlotte Racicot a eu 100 ans, le 23 septembre dernier.

Charlotte Racicot: une femme énergique

Elle fête ses 100 ans

Les membres de la famille de Charlotte Racicot se sont réunis, le 22 septembre dernier, dans le secteur de Saint-Benoît, à Mirabel, afin de fêter le 100e anniversaire de naissance de leur mère.

Pour l’occasion, les trois enfants de Mme Racicot, Michel, Maryse et Christian, ainsi que ses six petits-enfants ont profité de l’occasion pour lui rendre un vibrant hommage. «Ma mère est une femme formidable. Elle est encore très en forme», a mentionné sa fille, Maryse Gagné-Laverdière.

Originaire de Montebello, dans la région de l’Outaouais, Mme Charlotte Racicot a été une femme très active socialement. Au niveau de son métier, elle a occupé la profession d’infirmière jusqu’à l’âge de 65 ans à l’hôpital Sainte-Justine de Montréal.
«Ma mère était une femme très active. Elle a fait du bénévolat jusqu’à l’âge de 80 ans. Elle allait à l’organisme La porte du ciel. Elle donnait des bains aux personnes âgées. Souvent, elle était plus âgée que ces personnes», a indiqué sa fille. Elle a mis fin à son bénévolat quand l’organisme a fermé ses portes.

Mariée avec Paul-Émile Gagné, le couple Gagné-Racicot venait souvent dans la région des Basses-Laurentides pour profiter de la saison estivale. «Nous avions un chalet dans le coin de Sainte-Marthe-sur-le-Lac à l’époque où il y avait beaucoup de chalets, avant le développement résidentiel», a évoqué Maryse Laverdière.

Curieuse de nature avec un goût développé pour les voyages, Charlotte Racicot a parcouru plusieurs kilomètres à travers le monde. «Je pense que ma mère a fait le tour du monde deux fois. C’était une femme très active», a dit sa fille.

Charlotte Racicot est restée dans sa maison jusqu’à l’âge de 98 ans. «Il n’y a personne chez nous qui a été surpris que notre mère ait 100 ans. C’est une femme qui partage beaucoup de plaisir envers la vie», a conclu Maryse Laverdière.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top