- PUBLICITÉ -
C’est l’heure du grand ménage!

Photo Michel Chartrand - Les partenaires du grand nettoyage invitent la population à s’inscrire à l’activité.

C’est l’heure du grand ménage!

Dans les jardins Chénier-Sauvé

Au moment où la nature reprend peu à peu les droits qu’elle avait laissés en suspens au cours de l’hiver, un grand nettoyage de printemps s’impose dans les jardins Chénier-Sauvé, à Saint-Eustache. Pour souligner la Journée de la Terre, la population eustachoise et des municipalités environnantes est invitée à participer à ce grand ménage au cours d’une activité qui se déroulera le vendredi 29 avril prochain, de 10 h à 16 h.

L’activité, qui en est à sa deuxième édition, est parrainée par la Fondation Maison et jardins Chénier-Sauvé, le Service des arts et de la culture de Saint-Eustache et la Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes. «Situés au cœur du Vieux-Saint-Eustache, la maison et le jardin Chénier-Sauvé sont des attraits incontournables de la région avec plus de 3 000 espèces et variétés de plantes, indiquent les organisateurs. Il est très important de nettoyer le jardin avant l’ouverture de la saison estivale.» Il est à noter que les activités de nettoyage se feront sous la supervision d’un horticulteur spécialiste en plantes indigènes.

Le conseiller municipal du quartier des Îles à Saint-Eustache, Raymond Tessier, aimerait que l’activité, qui en est à sa deuxième année consécutive, revienne d’année en année. Pour sa part, le conseiller municipal du Vieux-Saint-Eustache, Denis Paré, a souligné l’importance de mettre en valeur le patrimoine eustachois et d’en assurer la conservation. Il faut savoir que la maison et les jardins Chénier-Sauvé font partie du circuit touristique de Saint-Eustache, composé aussi du musée du manoir Globensky, du moulin Légaré et de l’église Saint-Eustache.

Le nombre de bénévoles qui pourront participer à l’activité, s’adressant à des personnes de 18 ans ou plus, est limité à 30 personnes. En cas de mauvais temps, l’activité est remise au vendredi 6 mai, soit une semaine plus tard. Un goûter sera aussi servi aux bénévoles. On doit confirmer sa présence en téléphonant au 450-974-5166 ou par courriel, à l’adresse mmeunier@ville.saint-eustache.qc.ca.

En marge de cette annonce, le conseiller Raymond Tessier a mentionné qu’une autre étape, celle de la rénovation de la maison Chénier-Sauvé en tant que telle – qui appartient à la Ville, tout comme le jardin –, est à venir. Un échéancier de travaux doit d’ailleurs être décidé dans ce cas bien précis.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top